Steve Jobs est mort, vive Steve Jobs !

Et voilà, on va en souper de la religion Apple dans les semaines qui viennent. Tout le monde rend hommage à un homme qui n’avait que les compétences d’un bon commercial (certes, un très bon commercial). Je propose de lui filer la légion d’honneur tant qu’on y est. Comme si la coller à Johnny n’avait pas fait assez de mal…

Trois pommes ont changé le monde. La première tenta Eve, la seconde inspira Newton, la troisième fut pour Steve Jobs. Alors là moi je dis : Bullshit.

Steve n’était qu’un homme. Il n’a rien fait pour le monde. Il ne mérite pas vos pleurs plus que ces enfants congelés que vous ignorez aux infos du soir.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

4 Responses to Steve Jobs est mort, vive Steve Jobs !

  1. Curieusement, je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne suis pas un partisan d’Apple, mais quand même…
    Dire que Steve Jobs était un bon commercial… je ne dirait pas ça. C’est plutôt son équipe marketing qui est très bon. Lui orientait les projets et imposait sa vision technique. En rien, il n’orientait sur l’aspect commerciale.
    Après, je dis quand même que l’USB ça vient d’Apple… On lui donne l’invention de la souris et de l’interface graphique, ce qui est faux car c’est une invention de chez Xerox en 1968. Mais c’est lui qui l’a démocratisé. On oublie aussi que c’est Apple qui a sortie un ordinateur avec une carte son et un lecteur de disquette en 1977 !
    On peut arriver jusqu’à aujourd’hui. Car même si l’évolution technologique est moindre, il a fait découvrir qu’un ordinateur peut être fiable et beau.
    On peut être contre ou pour, mais je pense qu’il a fait beaucoup fait avancer les choses. Je ne suis pas fan d’Apple (anti iPhone, iPad, iPod, etc…) mais je n’oublie pas que le pc que j’utilise viens du cerveau de chez Apple… même si il s’appel DELL.

    • Spi dit :

      Fiable, c’est depuis Mac OS X seulement, hein 🙂
      Steve n’a fait que démocratiser grâce à son aura. Je continue à penser que sans la bosse du marketing et sans faire son show, il serait gardien de parking chez mammouth. je ne suis toujours pas persuadé qu’il soit particulièrement technique.

      Pour l’USB, c’est sorti de la tête de Compaq, DEC, IBM, Intel, Microsoft, NEC et Nortel. pas de Apple 🙂
      Dire que ton PC vient d’Apple… C’est moche, tu le sais ça hein, que c’est moche ? C’est quand même Apple qui a adopté les processeurs Intel récemment. 🙂

      Oui, allez, il a participé à démocratiser des technos sympas comme le touchscreen.

  2. dju- dit :

    J’en ai même entendu qui le comparaient à Martin Luther King. Comme quoi, tant qu’on y est.

    Petite remarque ; les petits enfants qui meurent de faim en Somalie ou ailleurs ne seront jamais aussi bons que Steve.

    D’ailleurs, ils n’existent pas, ces enfants. C’est comme les petits chinois sous traitants d’Apple, empoisonnés par les produits que l’on met dans les produits Apple (http://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent-346_chine-apple/). S’ils étaient vraiment bons, ils n’auraient pas été empoisonnés, ils auraient mutés pour mieux résister et ainsi participer tout comme Steve à l' »Innovation »…Bon we !

    • Spi dit :

      C’est vrai. Steve est peut être un somalien qui avait des couilles. 🙂

      Darwin dit qu’il y a deux sortes de personnes. ceux qui ont un iPhone et ceux qui les fabriquent 😛

Laisser un commentaire