Les films du grenier : Les évadés


Chers internautateurs et internautatrices, aujourd’hui je vous ressors une perle du 7ème art nommée « les évadés » (The Shawshank redemption en VO).

Ce film fut réalisé par Frank Darabont (la ligne verte) d’après l’histoire de la nouvelle de Stephen King (the running man, shining) avec Morgan Freeman et Tim Robbins.

Synopsis : Condamné à la prison à vie suite à l’assassinat de sa femme et de son amant, Andy Dufresne ne cesse pourtant de clamer son innocence. Emmené à la prison de Shawshank où il est destiné à purger sa peine, Andy va faire la connaissance de Red, l’homme qui arrive à dégotter un tas de choses… Entre les deux hommes va alors naitre une complicité fraternel leur redonnant l’espoir que beaucoup semble avoir perdu avec le temps à l’intérieur de Shawshank… Cet espoir qui apporte la folie à certains pensionnaires, peut devenir une arme redoutable… Pour qui sait l’utiliser à bien…

Ce film est un éloge au respect, mais surtout à cette vertu valant toutes les richesses du monde mais qui pourtant ne s’achète pas… l’amitié.

Il a remporté 7 nominations aux oscars de 1995 notamment ceux du meilleur acteur (Morgan Freeman) et du meilleur film.

Un chef d’œuvre que je vous invite à (re)découvrir et à faire partager aux plus jeunes… Comme aux plus sages.

En vous remerciant…


Une réponse à “Les films du grenier : Les évadés”

  1. Un bon film. Je ne sais pas s’il mérite tous ces honneurs, mais j’ai bien aimé.
    Par contre, Morgan Freeman a toujours un charisme fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.