Innocence of Muslims

Hello les gens. Je voulais juste vous faire part de mon désespoir. L’Humanité essaye de s’élever péniblement au delà du seuil d’animal nuisible, mais ça n’empêche pas quelques petits ratés de temps à autres. Et là, avec la sortie de « Innocence of Muslims », on a trébuché. Rarement un film aussi mauvais n’a fait autant parler de lui. Le réalisateur pourrait être fier d’autant de presse, si des milliers de gus n’avaient pas juré sa mort.

Pourtant, ce truc est plus affreux qu’une série AB Production. C’est une espèce de mauvaise comédie à 5 millions de balles ridiculisant le prophète Mahommet. C’est bien provocateur et ça devait forcément provoquer un petit remue-ménage.

Ce qui est amusant, c’est que ce film sorti en juin sert de prétexte pour des attentats ce 11 septembre 2012. De là à penser que le fantôme d’Oussama est dans le coup, il n’y a qu’un pas que je franchis.

Force est de constater que rallier des demeurés autour d’une grande cause est une politique qui fonctionne. On l’a vu maintes fois à travers l’histoire et récemment avec la manipulation des ricains et la guerre en Irak, ou avec celle des musulmans et les manifestations anti-US. Heureusement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais ceux dont on entend parler sont quand même sacrément cons. Utiliser la religion qui est censés prôner un message de paix pour canaliser la haine des gens, c’est détestable. C’est aussi de l’abus de faiblesse.

Et pire, maintenant que l’ambassadeur est mort, qui va organiser les soirées ? Où est-ce que je vais baffrer mes Ferreros moi maintenant ?

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

4 Responses to Innocence of Muslims

  1. leblogdalexa dit :

    Là où je te rejoins, c’est que tout ça c’est de la manipulation ou abus de faiblesse. Et les manipulés sont aussi bien Musulmans qu’Américains Catholiques. Une preuve d’intelligence aurait été de ne pas parler de ce film pourri. Et surtout de ne pas s’en servir pour tuer. Mais les religions ne sont pas connues pour utiliser l’intelligence….

    • Spi dit :

      Une réponse intelligente aurait été de ne pas réagir à cette provocation. Pas de cette façon en tout cas.
      Les religions sont souvent empruntes de bon sens, du moins tant qu’on ne dénature pas leur message. Un Dieu qui prône l’amour et la tolérance n’accepterait sûrement pas ce genre de comportement.
      Si au moins ils se battaient pour des choses utiles comme leur mieux être…
      Tiens, faudrait que je demande à des musulmans de France ce qu’ils en pensent.

      • leblogdalexa dit :

        Ben justement j’en ai discuté avec l’un d’entre eux hier. Il en a marre et commence à se sentir mal en France à cause de l’image qu’ils donnent des Musulmans. On peut le comprendre!

  2. jefflec dit :

    « L’Humanité essaye de s’élever péniblement au delà du seuil d’animal nuisible, mais ça n’empêche pas quelques petits ratés de temps à autres. »
    Tiens, moi j’aurais dit que l’humanité est un raté…

Laisser un commentaire