Les films du grenier: WARRIOR

Chers internautateurs et internautatrices, retournons dans nos cartons afin de retrouver les petites perles du 7ème art…

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter (pour ceux qui ne connaissent pas) WARRIOR.

Ce film fut réalisé par Gavin O’Connor (le prix de la loyauté), avec Joel Edgerton (Star wars 2 et 3, le royaume de Ga’Hoole) Tom Hardy (Batman Dark Knight Rises, Inception) et Nick Nolte (La ligne rouge, 48 heures, 48 heures de plus).

WARRIOR était censé sortir initialement en 2010, mais l’arrivé sur nos écrans de Figthers risquait de créer une compétition entre les deux films. WARRIOR a vu sa sortie reculée à septembre 2011.

Synopsis: De retour à Pittsburgh, l’ancien marine Tommy Riordan demande à son père de l’entrainer afin de le préparer à un tournoi d’arts martiaux dont le vainqueur empochera la somme de 5 millions de dollars… Mais nul ne sait ce qu’il fera de cet argent. Son frère, Brendan Conlon, est quand à lui professeur de science dans un lycée, marié et père de 2 enfants. Alors qu’il apprend qu’il ne peut rembourser ses dettes, il décide de reprendre l’entrainement et s’inscrit au fameux tournoi afin de gagner la prime. Après plusieurs années les deux hommes vont alors se retrouver et mèneront, quelque soit la cause qu’ils défendent, le combat d’une vie.

Une histoire digne de Rocky dans l’univers de l’Ultimate Fighting.

Nous retiendrons bien entendu la prestation de Tom Hardy et Joel Edgerton avec une nomination pour le « meilleur combat » ainsi que les deux nominations pour Nick Nolte comme « meilleur acteur dans un second rôle »… Faisant de WARRIOR, une perle dans le monde du 7ème art.

En vous remerciant…

Trivette

Licencié de Walker Texas Ranger pour avoir invoqué le nom de Dieu en vain, lassé de sauver la ménagère, a décidé de nous faire l'honneur de publier des news capitales sur ce blog.

Les derniers articles par Trivette (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

3 Responses to Les films du grenier: WARRIOR

  1. Spi dit :

    Ca peut être sympa, mais je ne suis pas fan de Rocky..

  2. Trivette dit :

    Sa fait penser à Rocky… C’est un film magnifique qui mérite franchement d’être vu. On le mettra sur Séraphin. Même toi mon cher Spy, qui adore tout ce qui est sport de combat, je pense que tu accrocheras les quelques moments dans l’arène. Ils sont bien simpa Tom et Joel…

  3. Spi dit :

    …Oui, mais ils valent pas Trivette ! ^^
    Ok ok, je ferai l’effort 😉

Laisser un commentaire