20 minutes <3 Apple

Source : Tumblr.

Tous les matins dans les grandes villes, vous pouvez prendre votre petit 20 minutes. C’est bien pratique, ça regroupe deux ou trois dépêches AFP et ça donne des avis forts objectifs sur certains produits. C’est notamment vrai pour les produits Apple qui sont traités avec une grande impartialité. J’ai l’impression que leur amour de la pomme empoisonnée est aussi grand que ma haine envers eux (c’est dire).

Généralement, l’article 20M est construit sous cette forme : « c’est super, c’est la topissitude, c’est divin ! Mais le trou du micro a une vilaine forme. Mais sinon c’est top ! »

Je vous donne un exemple concret au sujet de l’iPad Mini :

Mais il est fragile, aussi : sa coque arrière se raye très vite. Beaucoup avaient taclé l’écran non-Retina de la tablette lors de sa sortie : même si sa définition n’est que de 1024 x 768 pixels (contre 1280 x 800 pour les rivales Kindle Fire HD et Nexus 7), cela ne s’avère absolument pas gênant, à part lorsqu’on zoome sur un texte. Et se révèle même un avantage : on peut embarquer dans la tablette davantage de vidéos !

On reste pas sur son cucul là, devant tant de mauvaise foi ?

Remettons les choses en place. Les produits Apple ne savent lire nativement que quelques formats vidéos. Il faut donc ré-encoder votre vidéo aux dimensions de l’écran et dans un format supporté par l’iPad (mp4 par exemple). L’encodage des vidéos étant destructif, la qualité est moindre que l’original. Sur un Nexus 7, vous déposez la vidéo au format que vous préférez et on en parle plus. Si vous avez envie de mettre des formats dégueulasses qui prennent moins de placent et permettent « d’embarquer dans la tablette davantage de vidéos », libre à vous.

C’est à Christophe Séfrin, auteur de l’article « Plus belle la vie avec l’iPad Mini ? » qu’il faudra jeter des pierre dans la rue.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

5 Responses to 20 minutes <3 Apple

  1. leblogdalexa dit :

    20 Minutes n’a jamais été connu pour être objectif!

    • Spi dit :

      Ben comme je pensais que ce truc n’avait pas d’âme et qu’il n’était composé que de dépêches AFP, je me disais qu’il ne pouvait pas avoir de parti pris.
      Erreur, sur les seuls articles qu’ils écrivent eux-mêmes, ils se lâchent…

  2. Rak dit :

    Owi, jetons-lui des pierres dans la rue !
    On pourra par ailleurs recommander à cette personne de se faire embaucher à la fnac pour faire la promo des produits apple.
    Il est parfaitement au niveau de celui qui vantait (alors même que google et apple se mettaient dessus) : « Et avec l’application maps (google avec ios6) vous pouvez même voir la rue et voir les voitures ! vous pouvez donc savoir si il y a une place pour vous garer ». (merci google street view !)

    Dans le genre connerie crasse, ça se pose là :p

  3. Luckylekoala dit :

    Un jour, je suis entré dans un Apple Store. Comme beaucoup d’acheteur, j’ai posé des questions. Fort est de constaté qu’Apple n’a rien inventé et, surtout, est en retard sur les fonctionnalité de bases. N’empêche qu’au bout de 3 questions, le vendeur m’a simplement dit : Mais pourquoi vous posez autant de questions ? Apple c’est bien, c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché.
    Il est vrai que le marché d’Apple représente 5% du marché mondial des ordinateurs et, comme c’est le joyaux du téléphone, les ventes de leur joujoux s’est cassé la gueule avec l’arrivé de Samsung (entre autre) et google Android.
    Apple, d’ailleur, préfère attaquer les constructeurs plutot que de s’attaquer à la source (Apple vs Samsung). Normale vu qu’Apple prend de plus en plus d’idée chez Android pour faire évoluer leur ios…
    Pour moi, cette pomme est empoisonnée…

Laisser un commentaire