Evangelion 3.0: You can (not) redo

J’en parlais déjà en novembre dernier : le troisième film tiré du « rebuild » de la série Neon Genesis Evangelion sortira ce 29 juin au Grand Rex. Le cinéma rediffusera pour l’occasion les deux premiers (1.0 You Are (Not) Alone et 2.0 You Can (Not) Advance). En attendant, je vous propose la scène d’introduction de Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo.

Je vous préviens, c’est en VO et j’ai rien pigé. Du coup, je vous mets l’histoire en dessous. Rien de surprenant pour ceux qui connaissent déjà la série, mais ça contient pas mal de spoil pour les autres.

14 ans se sont écoulés depuis la fin du second film, Asuka est chargée, en compagnie de Mari, de récupérer le Tesseract dans lequel est scellé l’Eva 01, lorsqu’elle est intercepté par le système d’auto défense chargé d’empêcher quiconque de récupérer l’Eva 01, et sera sauvé par celle-ci. De retour de l’intérieur de l’Eva, Shinji se rend compte que beaucoup de choses ont changé, il est désormais considéré comme un criminel, retenu prisonnier par ses anciens amis de la Nerv qui forment désormais l’organisation Wille dont le but officieux est de détruire la Nerv et d’empêcher de nouveaux impacts. Ne retrouvant pas Ayanami, Shinji apprend qu’elle a disparu avant d’être secourue par une nouvelle Ayanami et l’Evangelion Mark-09. De retour au QG de la Nerv, il est accueilli par son père qui lui ordonne de piloter l’Evangelion 13 en compagnie d’un copilote : Kaworu Nagissa. Au cours de son errance, Shinji apprendra le résultat de ses actions, la vérité sur sa mère et Ayanami, c’est le moment que choisira Kaworu pour lui présenter son plan pour annuler le troisième impact mais qui finalement mènera à la catastrophe du quatrième impact

 

Ctrl+y, CTRL+Y !

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

7 Responses to Evangelion 3.0: You can (not) redo

  1. pjwr dit :

    Je préfère l’appellation 3.33

  2. erwan421 dit :

    CTRL Y POWAAAAAAAAAAAA

  3. Spi dit :

    Le DVD de Evangelion 3.33 sera en vente à la Japan Expo : http://www.animeland.com/news/voir/5385/EVANGELION-333-en-DVD-a-Japan-Expo

    • Spi dit :

      Ayé, acheté à la Japan (chez Dybex il me semble) !

      • Spi dit :

        Bon, ben j’ai regardé cet épisode… étrange…
        Ca y’est, on est sorti de l’histoire que proposait l’animé. C’est…. franchement différent et j’ai eu un peu de mal à accrocher. Je ne vais pas spoiler, mais ça m’a semblé… plein de vide.

Laisser un commentaire