Terminator 5 : Genisys

Le prochain Terminator a sa bande annonce et je viens seulement de la remarquer. En plus il a un bon potentiel ! Comment ai-je pu passer à côté ?

Rewind / Souvenez-vous :

Dans le premier Terminator, la petite famille Connor parvient à vaincre le méchant T-800 au visage de Mister Universe en en faisant de la galette. Ca vénère le super ordinateur SkyNet qui envoie un T-1000 pour finir le boulot dans un deuxième épisode. Avantage du T-1000 : il est en métal liquide et donc aussi relou à buter qu’une motte de beurre. Mais heureusement, la résistance reprogramme un T-800 et l’envoie pour protéger John et sa maman. Victoire : le T-1000 tombe bêtement dans une soupe de métal en fusion et crève avec des petits cris de chochotte alors que Schwarzy plonge dans l’acier avec un « je reviendrai (aïe, c’est chaud quand même) ».

C’est bon, vous suivez ?

Puis vient le temps de Terminator 3. La mère de John Connor est morte toute seule comme une grande, mais SkyNet qui a décidément de la suite dans les idées envoie un T-X (ça ne vous rappelle pas un peu les séries des Citroën ?). La résistance (habituée) envoie un nouveau T-850 pour protéger John et c’est reparti pour un tour ! Sauf que cette fois, tout le monde crève à la fin. Et ouais, le jour du jugement dernier est inévitable : on ne change pas le futur. SkyNet prend le pouvoir, pis c’est tout.

Après l’apocalypse selon SkyNet, John sort de terre et organise la résistance dans Terminator Renaissance. Malgré les taquineries de l’ordinateur suprême, ils remportent une grande victoire, mais pas la guerre. SkyNet, au bord de la crise de nerfs, décide alors d’envoyer un nouveau Terminator pour aller défoncer une nouvelle fois Sarah Connor. Sauf que la ligne temporelle a changé et l’histoire aussi.

Voici donc un très bon prétexte à faire un remake de Terminator 1 que l’on appellera : Terminator Genisys. Kyle Reese le pote et papa de John va devoir maintenir en vie et labourer madame Connor (après on me fera des remarques sur nos mœurs dans le Nord…).

Vous noterez dans la bande annonce, que le rythme a changé et que des tas de nouveaux paramètres entrent en compte. De quoi revivre l’aventure de façon différente. Un bon potentiel, je vous dis ! Mais on l’attend au tournant celui-là : ne refait pas Terminator qui veut !

Rendez-vous le 1er juillet 2015.
Ah, et joyeux Noël. 😉

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire