Découvrez cet animal australien méconu : le Drop Bear

L’Australie est un continent magnifique (dixit ceux qui en sont revenus). Il est peuplé de kangourous, de wallabys, de koalas, d’aborigènes bourrés, d’araignées nécrosantes, de serpents venimeux, et de tas d’autres joyeusetés capables de vous liquéfier le côté droit en moins de 12h. Mais ce paradis sur Terre ne serait pas complet sans ce dernier spécimen méconnu du public : le drop bear. Avouez-le, aussi cultivé que vous soyez, vous ne savez pas ce que c’est. Un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde. Là, lààà. Pleurez, ça fait du bien.

Aujourd’hui est donc votre jour de chance car on va se culturer. Le drop bear (littéralement « ours qui tombe sur ta gueule ») est un animal physiquement proche du Koala qui s’en différencie toutefois sur certains points (non des moindres) : c’est un marsupial carnivore et vicieux, plus gros que le koala et qui vit dans les cimes des arbres. Pour se nourrir, il se jette de sa branche sur la tête de sa victime pour se livrer à un massacre en règle.  Je vous laisse un instant pour former l’image mentale de cet animal sur votre brushing, votre lobe frontal dans sa pâte griffue.

drop bearChaque année, le drop bear ne fait qu’une poignée de victimes, mais rares sont celles qui s’en sortent indemnes. Prévoyez donc des moyens simples de protection lorsque vous traversez à pieds des forêts australiennes :

  • Badigeonnez-vous de Vegemite, une pâte comestible à la genèse trouble et tolérée des seuls appareils gastriques australiens.
  • Marchez doucement dans le Bush et jamais la nuit sans un guide. Un animal surpris peut s’avérer mortel taquin.
  • Mettez des fourchettes dans vos cheveux. En dépit du ridicule, l’aspect brillant et pointu effraye le drop bear.

Et comme on dit là bas :

Whats doesn’t kill you makes you stronger.
Except Australia. Australia will fuck you up.

En espérant vous avoir fait découvrir cette charmante peluche, n’hésitez pas à chercher plus d’images sur Google. La semaine prochaine, je vous parlerai du casoar, un truc en voie de disparition qui ne sert à rien et ne manquera à personne.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

One Response to Découvrez cet animal australien méconu : le Drop Bear

  1. volpi dit :

    Bonjour, je vous conseille vivement cette BD THE DROP BEAR : http://www.yil-edition.com/#!the-drop-bear/tw08e 🙂

    Enjoy !

Laisser un commentaire