Chers internautateurs et internautatrices, aujourd’hui je vais m’attarder sur une des premières consoles de salon : L’Atari 2600.
Cette console est restée sur le marché de 1977 à 1991, soit pendant 14 ans. La machine était relativement limitée mais elle a tout de même vu l’apparition de jeux tels que super Mario.
Pour une dose de nostalgie et surtout une bonne dose d’humour je laisse la présentation à Frédéric Molas très connu sous le pseudonyme du « Joueur du grenier ».
Bon visionnage et passez un très bon week end.
En vous remerciant…
Edition du 13/09/2012 par Spi : Revenant de Paris Manga 2012, je vous colle vite fait une petite photo volée à notre joueur du Grenier qui était présent sur le stand Super Marcus World.
J’ai beaucoup l’humour de ces deux gus du sud à l’accent chantant. 🙂
Et puis étudier la culture de ses ancêtres, c’est intéressant. 😉
J’ai joué plusieurs centaines d’heures (milliers ?) sur cette console, certains jeux étaient beaucoup plus évolués que ceux sur la vidéo du dessus.
En revanche, et ça c’est un scoop de ma part, c’est que cette console avait un jeu très particulier : Un jeu porno !!! Véridique et je sais de quoi je parle pour y avoir joué de nombreuses fois chez mon pote. Je n’ai jamais retrouvé de jeux ainsi sur d’autres consoles.
Pour info, une cartouche coutait entre 350 et 400 francs, ce qui était très cher pour l’époque.
Oh mon Dieu, je crois que je l’ai trouvé !!! 😀
http://www.youtube.com/watch?v=AZFAYTUuCjE
(oui oui, chez un pote, c’est toujours chez un pote 😉 )
« X-man… Comment Charles Xavier a recruté ses premiers élèves… Bientôt sur Atari 2600!!! »
« Bon nous avons le patient de la chambre 15 qui ce serait accidentellement assis sur un joystick d’Atari 2600, lors d’une partie de jeu vidéo… Nous ne dévoilerons pas le titre du jeu afin d’éviter toutes publicités gratuites » 😀
Mais c’est quoi ce jeu oO
C’est padtonâge 🙂