Freeze sur un Dell XPS 15 9575

Hello tout le monde, aujourd’hui je poste un court article très spécifique sur les problèmes de curseurs figés des Dell.

Alors c’est sympa Dell : l’OS est fourni avec un tas d’outils pas tous inutiles et une assistance contre les pannes matérielles, les dysfonctionnements divers, les virus et les mauvais esprits… Mais ça ne fait pas tout, et en l’occurrence j’ai dû me dépatouiller tout seul pour mettre fin à mes malheurs.

Dés le début, ma machine s’est montrée casse pied : le curseur se figeait pendant quelques millisecondes, puis secondes et parfois s’arrêtait juste de vivre. La seule alternative était de la forcer à partir en veille par le bouton. Et chose amusante, le curseur ne figeait pas nécessairement sur mon deuxième écran lorsqu’il était connecté.

La hotline n’a rien pu faire car elle déroule les scripts habituels de dépannage à distance. Et vous avez beau dire que « non, vous ne réinstallerez pas Windows ! », c’est pour eux l’étape indispensable. Et pourtant, sur Internet on en trouve des gens qui ont des écrans qui figent sur les XPS, j’avais donc tout de même une chance pour que ce problème soit connu. Ben nan.
Mais bon, je ne leur en veux pas, je savais bien que ça se passerait ainsi.

Je suis passé par des forums pendant des mois. J’ai pensé aux cartes graphiques, à la RAM, au disque, aux pilotes, j’ai effectué de nombreux tests sur le matériel, rien. Et finalement, un jour le Graal !

Les cartes graphiques semblent supporter très mal le fast boot (démarrage rapide) de Windows 10. Je l’ai donc désactivé et tout va pour le mieux maintenant. C’est dingue, ma solution tient au final en deux lignes…
Pour faire ça :

  • Tapez « panneau » dans le menu Démarrer et choisissez « Panneau de configuration »
  • Cliquez sur « Système et sécurité » puis sous « Options d’alimentation » sur « Modifier le comportement des boutons d’alimentation »
  • Cliquez sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles
  • Décochez « Activer le démarrage rapide ».

Et voilà ! Pour moi ça a tout réglé. Espérons que ça vous sera utile.

Désactiver le fast boot Windows 10
Désactiver le démarrage rapide de Windows 10

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.