The Secret World

Chers internautateurs et internautatrices, aujourd’hui un petit tour du coté des jeux vidéo…

Prenez un bon PC, du MMORPG, un zeste de scénarios occultes, trois communautés plus obscures les unes que les autres, un univers contemporain et vous obtenez « THE SECRET WORLD ».

Dans ce nouveau jeu vous aurez tout le loisir d’incarner l’une de ces trois factions:
–    Les templiers, légendaires gardiens du monde qui n’hésitent pas à le parcourir pour tuer loups garous, vampires, démons et autres suppôts de Satan.
–    Les illuminati, société très puissante possédant des membres « absolument partout » (tiens ca me rappelle un passage de James Bond Quantum of solace) et qui ne reculera devant rien pour imposer sa domination au monde.
–    Les dragons, instigateurs de l’évolution depuis tant de temps, influant sur les événements de l’histoire tout en demeurant dans la plus grande discrétion.

Puis vous aurez la possibilité de parcourir notre « joli » monde à la recherche de créatures redoutables dans une atmosphère plus qu’oppressante.

Pour une fois qu’on nous offre un MMORPG autre que ceux où vous allez trancher du gobelin sur votre monture dans un univers de fantaisy, ou allez rechercher, sur la planète BESTONFROC, votre 4ème cousin par alliance du coté de votre mère qui aurait succomber au coté obscure de la force… Non, nous avons là une toile de fond qui ne peut que laisser place à de bons scénarios… Si les développeurs s’en donnent la peine.

Voici une petite mise en bouche et pour ceux qui se laisseront séduire je vous souhaite d’agréables heures de jeu.

En vous remerciant…

Trivette

Licencié de Walker Texas Ranger pour avoir invoqué le nom de Dieu en vain, lassé de sauver la ménagère, a décidé de nous faire l'honneur de publier des news capitales sur ce blog.

Les derniers articles par Trivette (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

5 Responses to The Secret World

  1. Spi dit :

    Je suis sceptique. Mais on verra bien avec les images du gameplay. 🙂

  2. badtachyon dit :

    Après une longue quête visant à trouver le MMO qui me ferait vraiment accrocher, je suis tombé sur The Secret World et je ne le lâche plus. C’est tellement plus frais, tellement plus intelligent que les autres (GW2, même avec toutes ses qualités, reste du bash et de l’exp avec une progression prémâchée). Bref, je suis désolé que The Secret World ne marche pas, mais c’était couru d’avance.

    • Spi dit :

      Pour ma part, j’ai décroché de WoW après la première extension. L’ajout du PvP et la simplification du jeu l’a non seulement tué à mes yeux, mais a aussi donné le ton pour une lignée entière de MMOs qui tous sont basés sur le même principe de farming / XP. J’ai pourtant essayé Age of Conan, Warhammer Online, City of Vilains et récemment Star Wars: The Old Republic. Tous des déceptions. Seul SWTOR parvient à se hisser un peu grâce à son histoire interactive. Je n’ai pourtant pas dépassé le niveau 15.

      J’ai soupé des MMOs. J’ai pourtant lu ton article (http://kneedeepinspace.wordpress.com/2012/09/03/the-secret-world/), mais je reste sceptique. Aujourd’hui, pour revenir sur un MMO, j’aurais besoin de me sentir impliqué dans l’histoire et de ne surtout pas me sentir comme un ouvrier chinois qui bosse sur une chaîne. C’est cette sensation désagréable qui me repousse.

      Est-ce que TSW peut me donner ça ? Je verrai si j’ai le courage de tester les 3 jours gratuits. Je ne savais même pas qu’il était sorti.

      Merci pour ton commentaire Méchant Tachyon.

Laisser un commentaire