Dessins animés des années 80/90.

Bonjour à tous, les enfants (d’il y a 20 ans).

Après une petite poussée nostalgique, j’ai eu envie de retrouver les génériques des dessins animés de mon enfance. J’ai gardé un super souvenir de ces séries et franchement, je n’ai que rarement retrouvé cette qualité aujourd’hui.

Alors par ordre de préférence personnelle :

#1 Les cités d’or

http://www.youtube.com/watch?v=L8oePo9p8rg

#2 Albator

Albator 78

Albator 84
http://www.youtube.com/watch?v=-EMErKl4OVA
Et rappelons qu’un animé est en prévision pour 2013.

#3 Ulysse 31

Générique 1

Générique 2

#4 Sherlock Holmes

http://www.youtube.com/watch?v=BYVFktL5q3U

#5 Goldorak

Générique de Noam :
http://www.youtube.com/watch?v=s1tRL67a-FM
Générique de Enrique :

#6 Les mondes engloutis

http://www.dailymotion.com/video/x3c9w_les-mondes-engloutis_fun

#7 Jayce et les Conquérants de la Lumière

http://www.youtube.com/watch?v=5wNKC64QJb4

#8 Pole Position

#9 X-OR

#10 Mask

#11 Musclor

#12 Tom Sawyer

#13 Capitaine Flam

#14 Les Trois Mousquetaires

#15 Il était une fois la vie

http://www.youtube.com/watch?v=fxdUEvuYE4E

#16 Belle et Sébastien

http://www.youtube.com/watch?v=xuCIIAJU268

#17 Clémentine

Bonus track : Skyland

Il s’agit d’une série récente mais d’une qualité qui mérite d’être saluée.

C’était pas si mal notre enfance hein ? 😉

9 réflexions sur « Dessins animés des années 80/90. »

    1. Ben ouais mais la dernière fois que j’ai vérifié, j’étais un garçon 🙂
      Je trouve quand même que des trucs comme les cités d’or, c’est loin de DBZ ou des Chevaliers du Zodiaques question hormone mâle.
      Et non, je ne suis pas fan de ces séries dont une scène de combat dure 13 épisodes.

      Si tu as des séries animées plus « féminines », n’hésite pas à les partager 😉

      1. oh oui j’en ai plein!
        Alors il y avait « Jane et Serge », « Lucille, amour et rock&roll », « Nicky Larson » mon préféré, « Bibifok », « Candy », « Inspecteur gadget », « les snorkys »…

          1. Tu rigoles ou quoi? C’est carrément pour les filles Nicky. J’étais amoureuse de lui…
            OMG! J’ai oublié Cat’s Eyes!

          2. M’enfin, Nicky.c’est un gros obsédé immature.
            T’as pas mis Juliette je t’aime 😉

          3. Oui bah faut croire que j’aimais les gros obsédés immatures! lol Non mais c’était plutôt quand il est était sérieux, trop sexy.
            Bref, oui j’ai oublié Juliette je t’aime!
            Donc en gros on est d’accord sur les séries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *