La Fabuleuse histoire des jeux vidéos… (Spi et Trivette write again!!!!)

Chers internautateurs et internautatrices, mon ami spi et moi même vous proposons un retour dans le passé en vous injectant une belle dose de nostalgie.

Et oui mon cher Tritri, une petite injection de 50 minutes avec une aiguille en fer de 30 ans (tétanos inside). 

Et pour cela, quoi de mieux que revivre l’histoire des jeux vidéos. Nous vous proposons deux vidéos où vous commencerez ce merveilleux périple depuis les années 70 pour finir sur les consoles de salon à l’époque actuelle.

Commençons déjà par la naissance de ces jeux qui remontent à la vénérable génération des vieux geeks tordus fans de la première heure qui nous précède. Amis quadra, trentenaires et vingtenaires, une petite larme va couler sur vos joues ! Souvenez vous de ces jeux ultra-courts, ultra difficiles, ultra frustrants. Vous vous rappelez des vies et les continues ? Vous vous souvenez quand vous latiez la manette de rage contre votre petite soeur parce que vous aviez tout épuisé lors de votre premier essai sur le boss de fin ? Et bien on y retourne 🙂

Vous retrouverez surement la (les) machine(s) que vous avez découvert au pied de votre sapin et qui vous a (ont) figée(s) durant tant d’heures devant la télévision de papa et maman…


Avec cette première vidéo retrouvez l’Atari 2600, les débuts de Mario, Sonic jouant à Usain Bolt, etc… Le tout présenté par Laurent Deutch (Voix off) Philippe Ulrich, Marcus et plusieurs grandes figures des jeux vidéos tel que Shigeru Miyamoto créateur et directeur général de Nintendo ou Alain Huygues-Lacour présentateur de jeux vidéo sur gameblog et partenaire du grand Cyril Drevet.

Il est temps de combler les pans manquants de votre histoire vidéo-ludique. 

Mesdames, Messieurs, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable divertissement…

A suivre…

♥ x3 – Continue x1

Trivette

Licencié de Walker Texas Ranger pour avoir invoqué le nom de Dieu en vain, lassé de sauver la ménagère, a décidé de nous faire l'honneur de publier des news capitales sur ce blog.

Les derniers articles par Trivette (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

One Response to La Fabuleuse histoire des jeux vidéos… (Spi et Trivette write again!!!!)

  1. […] avoir versé quelques larmes pour les plus anciens d’entre nous (premières années) , observons maintenant les avancées vidéo ludique de ces quinze dernières […]

Laisser un commentaire