Un jeu sur lequel je vais me pencher. Certains disent qu’il est du niveau de Half Life² ou Bioshock. Commençons donc par une jolie bande annonce dans un univers steam punk pour nous faire une idée.
Vous avez été le fidèle garde du corps de l’Impératrice. Accusé à tort de son assassinat, mû par un désir de vengeance, vous êtes devenu un assassin tristement célèbre dont on ne connaît que le masque inquiétant.
Dans un monde frappé par une terrible épidémie et ployant sous le joug d’un gouvernement oppressif armé de nouvelles technologies étranges, la vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville.
Les choix que vous ferez influeront sur le destin du monde, mais une chose est sûre : vous ne retrouverez jamais votre vie passée.
Ce jeu est sorti le 12 octobre sur PC (et aussi PS3 et 360 pour les hérétiques). Je le découvre sur le tard, mais il a l’air plaisant.
Retrouvez le test du jeu sur jeuxvideo.com. A 40€ chez Amazon, ça commence sans doute à valoir le coup.
Ce jeu a la côte, beaucoup de gens en parlent, je pense que c’est une excellent choix 🙂
Je vais le mettre sur ma liste, mais je viens de précommander Assassin’s Creed 3. Je dois finir Black Mesa et Batman Arkham City. Ce ne serait pas raisonnable de l’acheter tout de suite. ^^