Web séries

Depuis qu’Internet a donné le pouvoir de s’exprimer au commun des mortels, le web a vu s’entasser 80% de trucs d’intérêts et de goûts discutables. Dans ce qui reste, on a quand même eu d’excellentes surprises comme quelques web séries qu’on aurait pu croire sans avenir. Ben oui, qui aurait imaginé que « 3 gus dans un garage » auraient pu monter des vidéos qui donnent le change, et mieux, qui m’ont arraché des rires.

Monsieur K m’a fait découvrir deux petites perles (toutes proportions gardées, elles viennent d’huîtres sauvages) et je vous les transmets à mon tour :

Noob est une série sur fond de MMORPG. Les acteurs jouent leurs propres avatars et sont membres de la plus nulle guilde du jeu Horizon 1.0. Mais c’est aussi la plus fun et la seule qui défie les lois des maîtres du jeu. On y retrouve un Paladin au QI de marmotte, un guerrier hanté par la peur de perdre son perso, une mage cupide, et un voleur macho.

Découvrez les sur leur site : http://noob-tv.com/

Une conférence Noob aura lieu au Comic Con de Paris ce dimanche 4 juillet.

Flander’s Compagny est une société dont le principe est de découvrir les super vilains de demain. Ceux qui se présentent ont des pouvoirs variés et souvent parfaitement inutiles, un peu comme certains mutants dans X-Men, capables de lire le passé dans le marc de la cuvette des WC.

Ca se passe ici : http://www.info-graphik.com/flanders/
Là aussi, une conférence est prévue ce vendredi 2 juillet au Comic Con.

Dans ces deux séries, vous pourrez apprécier l’amélioration du jeu d’acteur au fur et à mesure des saisons. Mention spéciale pour le charismatique Kurtzmann de Flander’s dont j’aimerais bien savoir s’il n’est pas vraiment acteur.
Ah, et bien sûr, tous les épisodes sont visibles sur les sites que j’ai indiqués.

Gageons que le web réservera un bel avenir à tous les noobs de la cinématographie.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

4 Responses to Web séries

  1. Omanagirl dit :

    Côté web série, je suis une adepte, mais ma préférée du moment, ça reste « mes colocs » sur dailymotion d’ailleurs je ne dois pas être la seule, j’ai l’impression que ça marche vraiment bien pour eux : une page fb plus qu’active, une diffusion à la télé dès aujourd’hui, une présence ds la prochaine pub bnp, que du bonheur…

  2. Rak dit :

    Tiens je découvre cet article.
    Je te conchie donc et te jettes des pierres avant d’enfermer ton cadavre dans une valise, puisque dans la série NOOB, Sparadrap est un prêtre et pas un paladin. (par ailleurs Gaea est invocatrice et pas mage)

    Noobzor inculte !

    • Spi dit :

      Tu m’excuseras d’avoir ignoré ton fiel durant si longtemps. Mais Sparadrap est un paladin dans l’âme. Aucun prêtre ne voudrait être assimilé à lui. Meurs, que je puisse abuser de ton cadavre. >:>

Laisser un commentaire