World of Warcraft : Le cataclysme est là

Cataclysm, la nouvelle extension de World of Warcraft est disponible depuis ce matin. Au moment où vous lirez ces lignes, une foule de mioches piétinés sera évacuée au tracto-pelle de l’entrée des Fnacs. A contrario, les plus résistants nains des mines sortiront des magasins un large sourire aux lèvres et une boite de jeu à la main, espérant trouver un renouveau dans ce nouveau chapitre. Mais sera-ce le cas ? Hein ?

Blizzard nous a concocté une « surprise » : il a un peu redessiné les continents de départ (Kalimdor et les Royaumes de L’Est). Une façon de contenter les joueurs hauts niveaux et de faire redécouvrir les débuts du jeu. Moi, ça me botte moyen.

L’éditeur nous a habitué à sa grande frilosité dans les changements et après avoir tâté le terrain a fini par délaisser les hardcore gamers pour devenir un jeu grand public. Tout est devenu plus facile et rien n’a jamais vraiment été apporté depuis les montures volantes. Déçu, j’ai d’ailleurs abandonné le jeu pour me consacrer à mes défaites sur Starcraft.
Est-ce qu’aujourd’hui tout va changer ? Non, je ne pense pas. Vous aurez sans doutes droit à de nouveaux donjons, scénarisés, mais sans véritable âme. J’imagine que vous pouvez aussi vous asseoir sur les maisons de guildes ou du vrai coop dans les instances. Cataclysm est censé ramener les brebis égarées du troupeau, j’ai peur qu’il ne les chasse. Bien sûr, je ne parle pas des ados drogués qui se mettent des télécommandes dans le fion.

J’attends les critiques de Chris qui l’achètera mais j’imagine que pas mal de joueurs en profiteront pour reprendre goût à des activités moins futiles (comme Starcraft 2 ^^).


Ses parents ont résilié son abonnement à WoW. Non, ce n’est pas sale (quoi que…).

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire