La stratégie Ender

Ender's Game

La stratégie Ender (livre encensé par Enrak), va voir le jour le 6 novembre 2013 en film. Ca s’annonce pas mal, et Harrison Ford sera de la partie. 🙂

Dans un avenir relativement lointain, l’espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes. Les deux espèces disposent du voyage spatial mais sont limitées par les lois de la physique relativiste. À la suite d’une invasion avortée des Doryphores, l’Humanité découvre le moyen de communiquer instantanément d’un bout à l’autre de la galaxie. Dénommée ansible, cette technologie leur est incompréhensible mais utilisable. Bien que l’humanité ait acquis de nouvelles technologies inconnues de leurs adversaires, les Doryphores détiennent une supériorité numérique écrasante, vu leur implantation dans plus de 80 systèmes de la galaxie.

Pour tenter de renverser l’avantage, une école de guerre spatiale forme des enfants à devenir des officiers émérites. Les autorités, ayant déjà rejeté deux enfants supérieurement intelligents de la famille Wiggin, ont exigé la naissance exceptionnelle d’un troisième: Andrew, surnommé Ender par sa sœur Valentine (en anglais: « le dernier, celui qui termine (les choses) »: dans cette société, seuls deux enfants sont normalement autorisés par famille). À quatre ans, Ender est un garçon exceptionnel, doté d’une intelligence et d’une maturité hors du commun, mais il possède toutefois le don dangereux d’écraser ses adversaires.

Version française :

Versionoriginale sous-titrée :

 

 

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire