Aujourd’hui sort : Destiny

Destiny est un FPS qui vient tout juste d’être commercialisé aujourd’hui sur consoles. Le jeu fait une sortie remarquée car il aurait coûté plus d’un demi milliard de dollars, ce qui le met en première place des jeux les plus chers de l’histoire loin devant GTA V et ses 265 millions ou même devant le dernier opus de Pirate des Caraïbes (300 millions).

A voir maintenant si le jeu en vaut les dollars investis car si l’histoire pleine de SF (lire plus bas) a de quoi séduire, les vidéos restent assez vagues sur la façon dont l’aventure va se vivre : j’ai peur que ce soit fade. On sait pourtant déjà qu’il a rencontré son public avec 4,6 millions de participants à la bêta mais personnellement, je ne me sens pas m’investir là dedans ; ça me fait penser à du Halo réchauffé. Cela dit, ça ne m’empêche pas d’apprécier les bandes annonces que voici. Allez, faites-vous votre idée. 🙂

Bande annonce française présentée à l’Electronic Entertainment Expo (E3) :

Bande annonce française ajoutée à l’occasion de la sortie du jeu :

Un peu d’histoire :

L’ÂGE D’OR
Tout a changé avec l’arrivée du Voyageur. Il insuffla une vie nouvelle aux planètes de notre système. Des pluies lavèrent la poussière de Mars. Un air neuf purifia le ciel de Vénus. Peu après, l’humanité se précipita à la conquête de ces mondes nouvellement habitables. C’était une ère de miracles, un grand Âge d’or.

L’ESPOIR DANS LES TÉNÈBRES
Cela ne devait pas durer. Le Voyageur avait un ennemi éternel, les Ténèbres, qui le retrouvèrent sur Terre et manquèrent de peu de nous anéantir. Personne ne sait précisément ce qui s’est produit dans les derniers instants, alors que notre annihilation semblait inéluctable, mais nous savons ceci : nous avons survécu, et nous devons nos vies au Voyageur.

UN NOUVEL ENVOL
En nos heures les plus sombres, les Humains, les Exos et les Éveillés découvrirent le Voyageur là où il a livré son dernier combat, flottant en silence au-dessus de la Terre. Nous avons bâti la Cité, notre ultime citadelle, à l’abri de son ombre, menant d’innombrables guerres pour préserver la paix. C’est durant cet âge sombre que sont nés les Gardiens.

LA NOUVELLE FRONTIÈRE
Une nouvelle ère a commencé et notre seul espoir de prospérité se trouve dans les mystères de notre passé. Vous êtes un Gardien, l’un des protecteurs de la dernière Cité sur Terre, capable de manier certains des incroyables pouvoirs du Voyageur. C’est vous qui devez relever les défis de l’aube nouvelle qui se lève. Titans, Chasseurs et Arcanistes sont retournés explorer nos anciens mondes… et nous ne sommes plus seuls.

Défendez la dernière Cité sur Terre. Battez nos ennemis. Explorez les ruines de notre système solaire. Retrouvez tout ce que nous avons perdu.
Devenez une légende.

 

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire