Secret Maryo Chronicles

Secret Maryo Chronicles Splash Screen

Quelques uns d’entre vous se souviennent avec nostalgie de Mario le plombier (qui n’a rien à voir avec un acteur de films douteux). Pour les autres impies, sachez que Super Mario Bros est le jeu qui a fait connaître la Nintendo NES auprès des gamins que nous étions, et parfois, il a fait naître des vocations de nolifes asociaux et névropathes.  Ceux là même qui écrivent des blogs.
Comme notre génération ne s’est pas vraiment améliorée avec le temps (et encore, voyez la prochaine ;)), des petits malins ont développé une version alternative du jeu en y intégrant tout ce qui a fait le succès de la version plateforme.  Et je ne vous parle même pas de l’éditeur de niveau inclus.

Ami Internaute, je t’entends crier : « vite, vite ! Où puis-je me procurer cette merveille ? », hé bien mon garçon, visite ce site : http://www.secretmaryo.org/.
Si tu es allergique à la langue des rosbeefs, je t’invite à sauter directement sur la page de téléchargement et  à cliquer sur le premier lien contenant le mot « Setup ».

Si tu es simplement bicurieux, je t’invite à regarder cette brève vidéo.

Maryo est un projet open source qui vit de la tune que vous emploierez bien mieux à financer ce beau projet plutôt que de sauver un enfant mourant en Ethiopie. C’est vous qui voyez.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

2 Responses to Secret Maryo Chronicles

  1. Stef dit :

    Spy,
    C’est super de nous faire partager ce jeu. Mais sur le coup des gosses Ethiopiens, là tu charries….vil occidental :-).

    Stef

    • Spi dit :

      J’aime titiller le porte feuille toujours près du coeur 🙂
      Je trouve assez « marrant » que Wikipedia récolte plus de dons que des associations à but humanitaire.

Laisser un commentaire