Doctor Who

Dr Who. Je ne sais pas où j’ai un jour entendu ça, mais c’est resté, flottant dans un coin de ma tête sans vraiment savoir ce que c’était. Puis, un jour un pote m’en a parlé : « Tu vas voir, c’est vraiment sympa ». Je cherche sur le Net et je tombe sur un épisode en noir et blanc parlant de « Daleks ». Bof pas terrible, « Si si, mais regarde un épisode de la nouvelle série », me dit-il.
Là, je me rend compte que la série a démarré en 1963 et compte prés de 700 épisodes ! Comme la plupart des français, je suis passé à côté de ce téléfilm qui est pourtant devenu une institution sur l’île des rouquins (son lieu de naissance) !

Bien, je cherche un épisode récent et je tombe sur un truc où une blondasse, un docteur / professeur loufdingue, une femme et un chien en métal chassent des chauve souris géantes dans une école. Mais… c’est décidément nul ce truc ! « Mais si, regarde Blink ! ». Dernière chance…. Et… Et finalement, j’ai vu les 4 premières saisons de la nouvelle série ! Le plus dur ici est de rentrer dans l’univers pas très réaliste de la série. Mais une fois confortablement installé, on en redemande 🙂

Le Docteur est un Time Lord (un Seigneur du temps), le dernier en fait. Il voyage à travers l’espace et le temps à bord de son vaisseau, le TARDIS, une cabine de Police Secours anglaise des années 1950. Ajoutez au héros la possibilité de se régénérer en changeant de physique et de personnalité et vous avez un socle des plus flexibles pour un scénario.

Passé les premières appréhensions du côté kitsch de la série, on se prend bien au jeu. Les acteurs sont bons, bien meilleurs que ceux de nos séries Françaises comme Premiers « baisés ». C’est essentiellement orienté SF, un peu histoire, avec de quoi vous tenir en haleine.  Et quand bien même vous vous lasseriez, les acteurs principaux changent régulièrement.

C’est une découverte pour moi et je vous invite à y jeter un oeil, ça peut valoir le déplacement. Laissez au docteur quelques épisodes pour vous séduire. La série est diffusée sur France 4 actuellement et la chaîne édite des coffrets DVD que l’on retrouve à 40€ les 3 saisons à Virgin. De bonnes affaires 🙂

Je vous laisse en compagnie du teaser de la saison 5 de la nouvelle série encore inédite.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=UnPUF8an-XE]

Et en dessert, un petit montage fait par un fan pour les 45 ans de la série :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=DorZGAUPu0k]

3 réflexions sur « Doctor Who »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *