The Box

Mardi, je me suis fait un petit DVD, blotti dans les couvertures : The Box. Le film est inspiré d’un épisode de la Cinquième Dimension et relate l’histoire d’un couple à qui on confie une boite.

Synopsis :

En 1976, les Lewis vivent au-dessus de leurs moyens dans un quartier pavillonnaire de Richmond, en Virginie. Un matin à l’aube, ils reçoivent un paquet contenant une boîte noire surmontée d’un bouton-poussoir rouge et l’annonce de la venue d’un dénommé Arlington Steward, défiguré par une grave brûlure de la joue gauche.

La journée se passe et la vie et les tourments du couple sont dévoilés. Norma enseigne la littérature dans l’établissement où son fils est élève, mais elle subit la curiosité morbide d’un élève pour sa claudication. Travaillant à la NASA, Arthur est ingénieur pour le programme Viking d’exploration de Mars. Le jour où le paquet arrive, ils apprennent par ailleurs l’échec de leurs espoirs professionnels et financiers.

La mystérieuse proposition d’Arlington Steward va hanter les heures suivantes. S’ils appuient sur le bouton, une personne qu’ils ne connaissent pas mourra mais ils recevront un million de dollars. S’ils n’appuient pas, le bouton sera reprogrammé et la proposition faite à une personne qui ne les connaîtra pas.

Préoccupés par leurs faiblesses personnelles, leurs difficultés financières communes et la préparation du mariage de la sœur de Norma, ils hésitent sur la nature de l’offre : mauvaise blague, véritable meurtre commandé à distance, tentation de l’argent.

Je me demande encore ce soir si à la place de cette famille j’aurais poussé ce bouton et est-ce que j’aurais su accepter (toutes) les conséquences ?

Le film a une ambiance particulière et a une façon assez froide de dépeindre l’être humain. C’est ce qui fait son charme 🙂

La bande annonce (VOST) :

Pour vous donner un avant goût, voici la version de la cinquième dimension en deux parties (en VO).
Je vous conseille de ne pas regarder si vous tenez à voir le film car c’est assez proche.

Button Button, Partie 1 :

Button Button, Partie 2 :

Enjoy 😉

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire