Les 6 gestes qui sauvent

Venant de ma part, il y a fort à parier que vous allez penser que c’est un article cynique. Et bien détrompez-vous, pas cette fois. Contrairement à Jeff qui pense que vous êtes tous des cons (vous, pas moi, il a un énorme respect pour mon charisme et mon humilité), j’ai revu à la hausse le quota de bonté de ce monde.

Il y a au moins quatre ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer les petits gars de la Croix Rouge de Puteau. Sortant de l’assoc’ de quads dans laquelle c’était un peu chacun pour sa pomme, ça m’a fait un choc de voir des gens qui s’investissent juste pour aider les autres. Et rien que pour ça, pour m’avoir redonné confiance dans les Hommes, ils méritent tout mon respect et mes remerciements.

Au delà de ça, je me suis dit qu’un article sur les gestes qui sauvent serait le bienvenu. Ces trucs prennent quelques instants à mémoriser et même s’ils ne valent pas le passage d’un PSC1, c’est déjà mieux que rien. Je vous invite donc à parcourir la page « Les 6 gestes de base » sur le site de la Croix Rouge.

Enfin, pour une fois, je vous invite à faire tourner ce lien (http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Les-6-gestes-de-base), non pas comme une chaîne de spam merdique (genre les 2 bras de Kevin vont tomber si tu ne fais pas suivre ce mail) mais intelligemment en expliquant en quoi c’est important.

A bon entendeur, je suis au taquet question bonnes actions là, alors on se retrouve dans 4 ans pour un article du même genre.  Je vous laisse, je dois aller décoller des bestioles de mon garde boue. 😉

Autres source :

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire