Les charmes de la chanson française

Chers internautateurs et internautatrices, l’article d’aujourd’hui est dédié aux artistes musiciens résidants dans notre beau pays qu’est la France… et aussi à leurs publics.

En effet qui n’a jamais eu un artiste qui l’a fait rêvé durant son adolescence (Calogero, Saez, Raphael, Bensé, Francis Cabrel et bien d’autres) et peut être encore aujourd’hui…

Alors oui j’aimerais dire un grand merci à tous ces gens, mais aussi à tous ceux qui ne sont pas très connus mais qui pourtant apportent beaucoup de bonheur à leur public.

Seulement, il y a d’autres « artistes » qui s’amusent à faire des chansons tellement débiles, à qui nous aimerions demander s’ils font cela juste pour l’argent ou si tout ce qu’ils fument ne leur a pas grillé la totalité de leur neurones.

Bon je sais, ça n’est pas top (paroles, chorégraphie, chanteur et même le public), mais apparemment ça a l’air de plaire (sans commentaire).

Toutefois, certains artistes compositeurs, qui ont écrit des tubes qui ont fait danser nos parents, ont tenté de se lancer comme chanteur… Et pour illustrer je prendrai le GRAND Pierre Billon qui fut l’auteur de plusieurs chansons tels que j’ai oublié de vivre interprété par Johny Hallyday, ou des génériques comme le Juste prix et le Bigdil.
Pierre Billon s’est lancé, après sa séparation (professionnelle) avec Johnny, dans une carrière de chanteur en nous offrant La Bamba Triste que je vous laisse découvrir.

Maintenant nous savons ce qu’est une comédie musicale… Merci Pierre!!!!

En vous remerciant…

Trivette

Licencié de Walker Texas Ranger pour avoir invoqué le nom de Dieu en vain, lassé de sauver la ménagère, a décidé de nous faire l'honneur de publier des news capitales sur ce blog.

Les derniers articles par Trivette (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

One Response to Les charmes de la chanson française

  1. Spi dit :

    Mon DIeu. Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cet article. 😉

Laisser un commentaire