Incredimail must die!

Incredimal

Incredimal

Toujours dans ma quête de me simplifier la vie en tant que technicien PC de la famille, je vais vous supplier de cesser d’installer des sal%µ¨ries sur vos machines.

Installez ce dont vous avez besoin et lorsque c’est gratuit : méfiez-vous. Si certains produits sont offerts de bon coeur, la plupart cachent en eux des malwares. Un malware n’est pas un virus, c’est juste un programme malveillant qui va récupérer vos données, vous afficher de la pub, remplacer votre page d’accueil et votre moteur de recherche par défaut, etc.

Parmi les logiciels d’envoi de mails, on compte Thunderbird qui est gratuit, plutôt efficace et sans pub. Et d’un autre côté on a Incredimail qui fait de jolies animations mais remplace votre page d’accueil Internet par My Start et vous pourrit de pubs. Dit comme ça, le choix semble évident, mais vous persistez à vouloir qu’un majordome apporte votre courrier avec un petit « You have mail, sir »…

Donc, Incredimail, c’est le mal. Quand vous devez télécharger un logiciel, renseignez-vous. Parce qu’après, c’est Bibi qui s’y colle. 😉

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire