Möbius VS Batman Rises

MöbiusHello tout le monde !

Ce weekend, j’ai vu Möbius, le film d’espionnage avec Jean du Jardin et Cécile de France. Autant vous le dire tout de suite, je l’ai trouvé assez moyen. Mais je me dis que le film n’était peut-être pas pour moi car il ne s’agit en aucun cas d’un film d’action ou d’un thriller. C’est une enquête molle qui sert de toile de fond à une histoire d’amour impossible.

Alors, qu’en pense-je ? Concernant les acteurs, j’attendais Jean Dujardin au tournant et finalement, c’est Cécile de France qui me déçoit. Je n’aime pas trop son jeu pas très naturel. Elle aura fait des scènes d’amour des moments étranges et longs durant lesquels on dirait qu’elle souffre de la maladie de Parkinson.

Sur la forme, je n’aime pas avoir le sentiment d’être pris pour un pigeon. C’est pourtant le cas avec le placement grossier de produits Microsoft dont on est coutumier avec Europa Corp. Je me souviendrai longtemps de leur pub assumée pour la Renault ZoE dans Un prince presque Charmant (voir leur partenariat avec Renault). Pourquoi je paye ma place si c’est pour voir 2h de pub ?

Enfin, le meilleur du film : j’ai découvert une « mort » encore plus ridicule que celle de Marion Cotillard dans Batman Rises. Vraiment, j’étais plié en deux. Dommage, c’était sans doute pas le but.

En dehors du film, monsieur Dujardin aura baissé dans mon estime pour son manque de recul vis à vis d’Internet. Internet, c’est aussi ton public, Jean. Ce sont eux qui t’ont fait, souviens-t’en.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *