Faire son shopping à Douai, en ligne et être livré dans la journée !

« Douai ». Vous voyez ? Rien que le nom vous a fait sourire. En dix ans, la ville a réussi à se chopper une réputation de mauvais gestionnaire que la Grèce ne nous envie pas. Cela dit, si vous voulez tenter la même performance sur votre Sim City, la recette est simple : fermez le centre à la circulation automobile sans fournir de transports en commun alternatifs, et voilà ! Vous obtenez une flopée de magasins exsangues agonisants dans leur pipi.

Mais (car en ces périodes de fêtes c’est bien d’avoir un « mais ») une petite bande d’irréductibles tente une nouvelle approche : « si tu ne viens pas à Douai, Douai ira à toi ». Le principe est celui d’un site en ligne mais avec un petit plus : vous pouvez être livré gratuitement le jour même dans un rayon de 10 km. Un service intéressant qui apporte de quoi concurrencer les sites en ligne à la Rue du commerce ou CDiscount.

En revanche, on regrettera que tous les commerces n’aient pas encore adhéré au site car ce qui fera sa force, c’est le nombre le choix. Pour l’instant seuls 16 magasins dont le Petit Moulin et HappyCash proposent des articles. Ce serait bien de voir aussi arriver La Clef ou Plug-n-Play par exemple, mais j’imagine que leur propre site en ligne leur suffit.

Alors pourquoi je vous parle de ce site ? Parce que j’ai été séduit par le soubresaut des commerçants et je salue cette initiative à laquelle j’adhère. J’ai donc voulu faire un peu de promo à mon niveau. Partagez l’article ou le lien si vous pensez que ça peut intéresser vos amis :

douai shopping logo

Cliquez sur le logo pour visiter leur site.

 Douai revivra peut être grâce au BHNS et à ce petit site. 😉

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire