Le vendredi, c’est long movie : NOOB, le conseil des 3 factions.

Je suis en retard, en retard, très en retard ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire alors je vais vous parler maintenant du film NOOB, deux mois après sa sortie. A ma décharge, il faut admettre qu’il est arrivé discrètement. 😉

Après avoir subi pendant notre enfance des séries françaises sans imagination (gratz AB production), je m’étais résigné à consommer du caca chez TF1 et M6 pendant toute ma vie. Mais heureusement, en 2010, je découvrais les premières web séries françaises qui allaient enfin arrêter de faire honte au paysage audio-visuel français. Parmi ces perles, on trouve la Flander’s Compagny, Noob ou le Visiteur du Futur qui en dépit de leur amateurisme ont toujours su captiver un public avide d’originalité (coucou Rak).

NoobQuotaCes créateurs ont connu des avenirs diverses : l’équipe de la Flanders prépare le prochain Damned, le Visiteur du Futur a été carrément débauché par France Télévision et Noob a commencé une campagne de dons en juin 2013 pour produire un petit film. 35 000 € qu’ils réclamaient (les gourmands) pour démarrer le tournage. Et bien croyez-le ou non, mais c’est 600 000 boules qu’ils récolteront. De quoi faire un bien beau film que je vous propose de découvrir. Mais aussi de quoi constater que le talent n’est pas mort et que la SF/fantasy ont un avenir en France.

Voici 1h45 de NOOB, gratos.

J’y ai retrouvé l’ambiance amusante des premiers épisodes, mais il manque une trame, un fil rouge. Ca reste dans l’esprit de la série. Si vous n’accrochez pas aux 15 premières minutes, passez votre chemin et jetez un oeil aux autres séries.  Mais ne boudons pas, c’est gratos, c’est fait avec coeur, et si le film a reçu autant de pèze, c’est qu’il a un public ! 🙂

Je suis un NOOB ! Un NOLIFE, un vrai !

Commentaires FaceBook

commentaires

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rak dit :

    Comme quoi ça valait le coup d’en discuter mardi midi.
    Un détail : c’est presque 700k qu’ils ont reçu. Une paille 🙂
    Et d’un film unique, ils ont basculé sur un format trilogie, histoire de bien faire le tour de leur histoire (d’où la fin ouverte).
    Le deuxième est en cours d’ailleurs, je te renvoie à leurs actus

    Bon article sinon, je suis assez d’accord, et je ne saurai que trop conseiller de regarder la web serie avant de se lancer dans le film (le découpage est voulu comme ça, il correspond à la saison 6); Le tout c’est d’être un peu tolérant avec les tous premiers épisodes, un peu comme VDF, ou les premières saisons se cherchaient.

    • Spi dit :

      N’hésite pas si tu as d’autres sujets d’articles. T’aurais dû l’écrire toi-même. 😉
      Pis bon, je viens de me rendre compte qu’on n’est pas vendredi, mais vous avez rien vu. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.