Le multi-joueur sur PS3

Ami joueur de console, sache le, on se fout de ta gueule. On a commencé par te convaincre que les jeux de tir pouvaient se jouer avec un joystick, on t’a fait croire que tu retrouverais des graphismes dignes d’un PC, et enfin on te fait croire que tu peux jouer à plusieurs sur un jeu PS3.

Jadis (sur PS2 par exemple), tous les jeux annoncés comme multi-joueurs pouvaient se jouer avec les deux manettes. Aujourd’hui, avec la multiplication des ports manettes, la plupart des titres PS3 annoncés comme multi-joueurs se jouent à plusieurs… uniquement en ligne. Et bien sûr, on prend bien soin de ne pas vous le préciser explicitement dans les descriptions. Je me suis fait rouler par Burnout Paradise PS3 pour lequel je n’avais jamais, ô jamais, envisagé qu’il puisse être un jeu solo. Au point de ne pas remarquer le petit logo « one player » en bas de la boite. Ah si, y’a un multi pourri en ligne.

Un autre exemple : Shaun White Snowboarding a l’air super et est bien noté par Jeuxvideo.com qui ne relève même pas la faute : le multi c’est en ligne et en ligne seulement. C’est passé dans les moeurs, sans doute sous le prétexte que le jeu est plus beau comme ça. C’est pas comme si les développeurs pouvaient adapter la qualité des scènes en fonction de la charge de calcul requise par un écran splité…

Si la Wii s’est orientée vers la console / jeu de société en favorisant l’interactivité dans la même pièce, la PS3 et la XBox sont les grenouilles faisant face au boeuf PC. Comment font aujourd’hui deux amis pour se tirer la bourre sur un jeu de snow ? Ils s’achètent chacun un écran, chacun une PS3, chacun une licence du jeu et jouent chacun dans leur chambre ?

Allons les gars, et vous ne comprenez pas pourquoi Nintendo s’en sort mieux que vous avec sa console techniquement merdique ? Continuez à réfléchir…

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

One Response to Le multi-joueur sur PS3

  1. […] hamster se putréfiera » . Incrédule, je joue 1h et ferme le jeu, comme pour le coup du multijoueur sur PS3, j’ai dû mal […]

Laisser un commentaire