Paris Saint Lazare, gare du pauvre

Mon lecteur le plus assidu (sans doute l’indexeur de Google 😐 ) le sait, j’aime bien dire du mal de la SNCF. De ma position de voyageur, je n’ai que des informations parcellaires et au mieux je sais qu’il s’agit d’un incident d’exploitation, d’un problème voyageur ou d’une intervention divine sur une caténaire (y’a des Dieux cocasses, que voulez-vous).

On a beau demander de l’info histoire de ne pas se sentir comme un juif en route pour une colonie de vacance allemande, on est bien mal servis. Et c’est là que ce petit reportage de France 5 prend tout son intérêt. On découvre ce qui se passe derrière la scène et aussi des explications sensées de cheminots (je ne parle pas des disciples de Karl Marx).  J’ai enfin vu le mec à la voix « sensuelles » qui fait les annonces ainsi que le contenu de l’aquarium accroché au dessus du quai, mais surtout j’ai compris pourquoi tant de haine.

Selon le reportage, Paris Saint Lazare serait le parent pauvre de la SNCF parisienne car cantonné à la banlieue. Bah, rassurez-vous, le TGV arrive… en 2025.

Le reportage c’est sur le site de France 5.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire