Evolution des OSs de téléphones mobiles

Après le twit indiquant qu’Android venait de passer devant iOS, j’ai eu envie d’enfoncer le clou avec un beau graphique.

On y découvre la baisse constante de RIM (BlackBerry, jadis seul sur le créneau des smartphones) et aussi celle de Windows Mobile dont l’asthmatique version 6 sera bientôt remplacé par un OS remanié. Quant à Symbian (Nokia), il reste marginal, le téléphone haut de gamme ce n’est pas (plus) son truc…

La bonne surprise, c’est donc l’explosion d’Android qui semble prendre des parts de marché à tout le monde. Un OS qui semble de qualité, un public satisfait, tout va bien pour Google, si ce n’est son Nexus One dont la vente en ligne fut un flop.

Vu les problèmes de l’iPhone 4, on peut espérer que la dégringolade se poursuivra et qu’elle sera plus entâmée encore avec la venue de Windows Phone 7.

Source : Numerama.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

4 Responses to Evolution des OSs de téléphones mobiles

  1. Lucky dit :

    C’est clair que tous les OS dégringolent avec l’arrivée de Android.
    Mais pourquoi ? Oui, pourquoi ?
    Et bien, il faut savoir que l’OS de notre pomme détesté coute chère… Et pas seulement sont OS mais aussi tout ce qui tourne autour (iTunes par ex).
    Coté Windows mobile, le prix de la licence pour exploiter l’OS de Microsoft est chère. Ce qui augmente indirectement le prix du téléphone.
    Coté Google, 5 dollards pour avoir la licence. C’est 5 dollards par téléphone. Bref, pinut’s par rapport au prix du téléphone. Et Google ? Ben rien. Une équipe de développeur pour l’Android et rien d’autre. La communauté libre s’occupe du reste…
    Voila, avec une politique comme celle-la, son OS (même avec quelques bugs quand même) prendra beaucoup de part de marché !

    • Spi dit :

      Tiens, aujourd’hui, j’ai reçu un mail de quelqu’un que je nommerai monsieur K et qui dit ceci : « Je te confirme IPhone c’est de la merde, je viens de faire une maj et boom crash je restaure et magique 0 contacts. »

      Je suis curieux de connaître le prix d’un Windows Phone 7 par rapport au prix du téléphone (c’est impossible à savoir pour l’iPhone).

  2. Lucky dit :

    Oui c’est vrai que ce n’est pas possible de connaitre le cout de l’iOS. Quand au mobile 7 , je vais essayer de trouver l’info. Mais ca risque d’etre un peu plus que 5 dollards… 🙂

  3. Lucky dit :

    J’ai trouvé cette info sur http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-mobile-modele-licence-open-source-actualite-163331.html
    La licence est en fait a la gueule du client car elle vaut entre 8 et 15 dollards par téléphone. Perso, je penche plus vers du 11 – 12 dollards mais ca n’engage que moi 🙂

    Seul hic, se sont les tarifs de l’ancienne version. Mobile 7 doit sortir à la rentrée…

Laisser un commentaire