Carte musique jeune : papy aussi y a droit !

La carte musique qui doit détourner le jeune du téléchargement illégal est disponible ! Pour la découvrir, rendez-vous sur le site officiel : http://www.carte-musique.gouv.fr/

Vous serez  content d’apprendre que vous aussi, vous pouvez bénéficier de l’offre. Oui, vous là, le vieux de plus de 25 ans. Aucun contrôle n’est effectué et je suis arrivé jusqu’à l’écran suivant avec un nom vraiment bidon et une adresse hotmail.

 

Utiliser la "carte musique" chez Virgin

 

Bien entendu, mon honnêteté m’a empêché de dépenser 25€ chez l’innocent Virgin.

Encore une idée de daube qui sera ignorée du public cible et récupéré par les internautes compatissants.

Je sais, ça fait peur. Joyeux Halloween !

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

7 Responses to Carte musique jeune : papy aussi y a droit !

  1. Lucky dit :

    Je remarque que Deezer est disponible avec la carte music. Mais de souvenir, une certaine ministre ne disait pas que la musique sur Deezer est gratuite ?
    Après, payer de la musique d’une qualité inférieure que le CD … pour le même prix, je trouve que c’est limite du vol. Mais bon, tout est bon pour vendre… surtout quand ca rapporte aux maisons de disques.
    Je pense que les internautes compatissants le seront moins quand ils devront donner leur numéro de carte bleue. Enfin, moi, a ce moment là, je fuis…

    • Spi dit :

      Sur Deezer, la version payante te fournit du mp3 à 320 Kbps, soit en théorie, un équivalent de la qualité CD (en pratique, je ne trouve pas ça toujours vrai). En plus, tu ne peux pas enregistrer les fichiers mp3 (tu dois utiliser un soft spécial).

      Mais je ne pense pas que Deezer soit à blâmer. Le modèle de radio internet ne semblait pas assez rentable pour leur permettre de vivre avec les contraintes des maisons de disques. Du coup aujourd’hui, on a des déclinaisons payantes et des pubs dans la version gratuite.

      Pour découvrir de nouvelles musiques en bonne qualité, il existe des sites comme Jamendo. Peut-être faut-il chercher notre bonheur là dedans.

  2. dju- dit :

    ça me débecte. Je viens d’aller faire un tour sur le site. Au hasard, je choisis un album. Paf, 0,99 euros. la musique. Allez, mettons, je l’achète. Et pouf. me voilà potentiellement multi-millionnaire, en quelque secondes. Comment je fais ? Voilà :

    for i in $(seq 10000000); do cp madonna.mp3 $i_madonna.mp3; done

    Bref, le coût de production à un euro, c’est super bien calculé, je trouve. Dans le genre je me fous de votre bouche, ya pas mieux.

    PS : attention aux petits malins qui voudraient tester la commande ci dessus, ya moyen de bouffer ce qui reste du disque avec hein… 😀

  3. Lucky dit :

    C’est claire que la qualité du son n’est pas la même. Et c’est normal car quel que soit l’échantillonnage, le mp3 écrête le son et supprime une partie des fréquences « non audible pour l’homme » pour enfin lisser le tout.
    Même si le résultat est quand même bon, la qualité est tout juste correcte si on le compare au CD, et très médiocre si on le compare au SACD (que j’aime beaucoup).
    Je serais tenté de dire que la plupart des gens n’ont pas l’oreille musicale. Du coup, voir du 320kbps c’est comme voir le messie : extra ! C’est peu connaitre les base de la compression…

    • Spi dit :

      Je commence à avoir un semblant d’oreille alors 😛
      J’ai jamais essayé le SACD, tu arrives à le distinguer du CD ?

      C’est marrant, si j’ai bien compris, Virgin faisait du VMA avec DRM avant. Le WMA a une meilleure qualité que le mp3, pourtant ils sont repassé à du mp3. Sans doute pour payer moins cher l’encodage.

      Dommage que le ogg vorbis n’ait jamais percé. C’est un des meilleurs formats en plus.
      Dommage que les formats multipistes ne percent pas non plus.

  4. […] publie cet petit mot à la suite d’un commentaire de Lucky sur l’article sur la carte jeune dans lequel il nous rappelle que le mp3 est un format qui a fait son […]

Laisser un commentaire