Ce soir, je suis allé voir un film à Douai.

Petit jeu, devinez où est E.T.

Ce soir, je suis allé voir Les Trois Mousquetaires, sans grande conviction et un peu sur un coup de tête.

Je suis allé le voir au Majestic de Douai, ce qui m’a donné le plaisir de contempler l’avance technologique de la ville sur le monde (de Narnia). Deux bornes autistes de réservations automatiques vous attendent à l’entrée. L’une est hors service, l’autre n’accepte plus les cartes bleues en fonction de son humeur ou oublie des séances. Bon, ben on va faire la queue, non sans suggérer qu’ils se débarrassent du presta qui s’occupe des bornes. Le vendeur est blasé, à mon avis, ils ont dépassé le point dit de « ça coûte trop cher pour arrêter, on va juste essayer de faire en sorte que ça marche », ce qui n’est pas sans rappeler le tramway qui s’arrête à côté. Et justement, ce tram s’arrête après 20h, un peu tôt pour le weekend…

Bon, j’achète ma place à… 10€40 ! Ah oui bord… même ce nanard est en 3D… C’est donc l’instant de me rappeler ce qu’à apporté ce bon technologique aux salles obscures :

  • Un bel effet de relief dans les pubs qui précèdent le film
  • Mal au crâne
  • Rien dans la plupart des films
  • 2€ de plus
  • Des lunettes souvent HS non vérifiées propices à une bonne crise d’épilepsie
  • Un bel assombrissement de l’écran

Le film lui-même viole 73 lois de la physique et 267 points historiques. On ne lui demande pas d’être un documentaire, mais les bateaux qui volent, euh… Je sais pas quoi en penser… Bref, c’est un peu lourd, c’est le Fast’n’Furious du 19ème siècle. Et Milla Jovo… Enfin Milla joue la nana de Resident evil… Et là c’est dur.

Bref, mon sentiment général à la sortie est : What the fuck ?

Par contre, j’ai capté la bande annonce de Battleship. Je suis curieux de savoir ce que c’est :

On va bien se marrer à voir les prochaines sorties 🙁

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

8 Responses to Ce soir, je suis allé voir un film à Douai.

  1. Fafa dit :

    – Tout à fait d’accord avec toi, en 3 D les pubs sont sympas, le reste…
    – Concernant le prix, c’est rédhibitoire.
    – Les lunettes sont lourdes et font mal au nez.
    – L’écran est sombre à cause des lunettes.

    En fait c’est encore un système pour nous prendre du pognon et rien d’autre.

    • Spi dit :

      Le problème, c’est que nos petites têtes s’habituent vite à ce qu’elles voient et rapidement on ne fait plus attention à la 3D. Tron Legacy avait essayé de la rendre plus impressionnante en la distillant dans certaines séquences clés, mais là encore, ce n’était pas transcendant. Alors là, pour les 3 mousquetaires, ça n’a aucun espèce d’intérêt.

      Si je ne me trompe pas, le prochain « bond technique » sera la diffusion de films en 60 ips au lieu de 24, et là par contre, ça va vraiment nous changer comme de passer de l’appareil photo argentique au numérique, je pense.

  2. Trivette dit :

    Qu’ont ils fait à l’œuvre d’ Alexandre Dumas??????

    Je viens de voir « les trois mousquetaires » dans cette nouvelle version cinématographique… C’est tout simplement honteux de produire un navet de la sorte… C’est du grand n’importe quoi, les acteurs sont à chier, la morale… il n’y en a pas, le roi est con, et le duc de Buckingham est une vraie tantouse interprété merveilleusement par Orlando Bloom qui nous montre enfin ce qu’il sait faire de mieux… « La plante ».

    Je ne peut que vous conseiller de passer à la librairie afin d’acheter le livre et apprécier l’histoire originale (ainsi que ses deux suites: 20 ans plus tard et Le Vicomte de Bragelonne).

    Bref, ce film est une vraie bouse qui vous fera perdre 2 heures de votre vie… allez plutôt griller une clope je pense que se sera moins toxique pour vos neurones…

    En vous dissuadant…

  3. Rak dit :

    Merci pour les infos, ça sentait le navet à plein nez, je me risquerai pas à encourir les foudres d’Hadopi(sse) pour ce truc.
    « Par contre, j’ai capté la bande annonce de Battleship. Je suis curieux de savoir ce que c’est  »

    Battleship, j’ai été le voir (par curiosité, et parce que y’avais que ça).
    Alors bon, la bande annonce intrigue (un peu). Et ben elle fait son boulot, après ça tu te demandes ce que c’est, c’est joli, ça pète de partout (Michael Bay style !)
    Niveau scénario et intrigue, c’est … vide.

    En fait on réalise assez tard (« ah non, quand même pas, ils ont pas osé ! ») que c’est un film qui met en scène … une bataille navale.
    Mais pas comme les grandes batailles qu’on aurait pu voir pendant les guerres, non.

    Comme le JEU.
    Ils ont même réussi à caler LA réplique : « touché coulé ».
    A partir de là, comment dire… je conseille pas, franchement.

    Certes, c’est joli, mais c’est vraiment complètement con, vide, sans intérêt, cliché au possible.
    La prestation de Rihanna est ahurissante, le héros on se demande ce qu’il fout là (le ricain bas de gamme et crétin – ceci dit après John Carter, ça m’étonne pas plus que ça), et Liam Neeson… on se demande VRAIMENT comment il a pu atterrir dans un truc pareil. Faut bien manger, mais quand même…

    Bref, je recommande pas.
    Mais t’aura réussi le HF « Un film ET la bande annonce d’un film tous les deux nuls dans le même article (et sans faire exprès ?) »

  4. Spi dit :

    Je ne serai pas aussi méchant avec Battleship. C’est du divertissement bas de gamme, mais j’aime bien l’aura emprunte de testostérone dégagée par ces engins de guerre. Donc je reverrai volontiers ce film boom boom.

    Bon, par contre, les 3 moustiquaires : les bateaux qui volent, resident evil, matrix, le kung fu… C’est aussi censé être du grand spectacle, mais quand la limite du consternant est franchie, c’est difficile de ne pas hurler un « What the fuck » au milieu de la salle.
    Ecoute Milla, reste dans Méchant Résident et laisse faire les pro, ok ?

    • Rak dit :

      Tiens justement, en parlant de ça …
      http://en.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil:_Retribution
      J’ai vu les autres, j’avoue que le 4 était quand même assez naze, qui osera aller voir celui-là ?

      Sinon t’es vache, Mila aurait pu rester au 5eme élement et jeanne d’arc, ça aurait suffit.
      Quoique je peux comprendre qu’à la longue, les cheveux orange pendant que bruce perds les siens, ça lasse.

  5. Spi dit :

    J’ai bien aimé le teaser et la bande annonce de RE Retribution (http://spynga.wordpress.com/2012/07/10/films-danimation-en-3d-a-venir-vo/). Maintenant, je ne comprends pas pourquoi il y a de nouveau plein de monde sur Terre.
    Je l’achèterai sur eMule je pense 🙂

  6. […] chaque fois l’occasion. En 2011, la bave au lèvres, j’avais écrit un petit article : Ce soir, je suis allé voir un film à Douai dans lequel j’essayais de rester cordial. Aujourd’hui, ça va être plus dur. Je […]

Laisser un commentaire