The Avengers : on récapitule

Je fais rarement des comptes-rendus des films que je vais voir. Au mieux, je mets les bandes annonces. Mais ce soir, je vais faire une exception car ça fait 5 ans, 5 pu[$ù*] d’années qu’on attendait Avengers !

Mais avant de vous donner mon avis (qui sera rapide et tranché), voici un petit rappel chronologique des films qui nous ont fait découvrir les super héros de Marvel.

  • La même année est sorti Iron Man, mon préféré. Robert Downey Junior y incarne le personnage complexe et attachant de Tony Stark.
    Iron man 2 voit le jour en 2010 et on attend un 3ème opus courant 2013.


  • En 2011, Thor quitte Asgard pour nous rendre visite.
  • Enfin, en 2012, mercredi dernier, sort The Avengers. C’est dire si on attendait ce film au tournant.

Et bien franchement, malgré la grande attente des fans, c’est une réussite. On ne s’ennuie pas une seconde ! On retrouve avec plaisir les personnages familiers des précédents films ainsi qu’une recette bien dosée d’action, d’humour très inspiré et de grand spectacle. On sent que certaines scènes sont là purement pour notre plaisir et croyez moi ou non, la bande annonce ne vous a rien montré.

Petit rappel de l’histoire :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Je vous le conseille. Faites moi plaisir et allez donner quelques sous à ceux qui en ont vraiment besoin en ce moment : Marvel et Mickey. Et si possible allez à l’UGC de la Défence. 13.90€ la place, c’est un nouveau record à battre.
Nan sérieusement, allez-y (mais dans un vrai ciné avec un bon son et où le prix de la place ne frôle pas le PIB du Ghana).

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

2 Responses to The Avengers : on récapitule

  1. Mister Sim dit :

    Très bon film en effet… Sa pète de partout, les personnages ont gardé leur traits d’origines (Mr STARK toujours sarcastique, thor plus shakespearien que jamais ect…) exception faite pour le doctoeur BANNER alias HULK campé non plus par l’excellent edward NORTON mais Mark RUFFALO (correct tout de même).

    Bref, une futur galette que j’ajouterai à ma filmographie de super héros… Et spi… L’incroyable HULK est sortie deux mois après Iron man 1…. Comment as tu pu faire un tel affront :D.

Laisser un commentaire