Lire plus de 5 articles sur la Voix du Nord

Bonjour à tous, suite à une menace de poursuite judiciaire de la part de la Voix du Nord, cet article n’est plus disponible depuis le 21/07/2015 14h08.

N’étant pas moi-même juriste, je n’ai pas vraiment envie de découvrir si la justice de mon pays me suivra. Je m’épargne donc les joies des poursuites en supprimant purement et simplement cet article.

Désolé. Spi.

Article conseillé : La Justice et Internet, c’est comme mémé devant son mulot.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

3 Responses to Lire plus de 5 articles sur la Voix du Nord

  1. Eddy Malou dit :

    Ça fait déjà plusieurs mois que je fais ça, il me semble même que ça a fait l’objet d’un PEBKAC. Mais c’est sympa d’en faire profiter tout le monde 😉
    Au fait, c’est « mode de navigation privéE » dans le troisième paragraphe. 😀

    • Spi dit :

      Je sais bien que beaucoup d’entre nous bypassent Connect depuis toujours, mais j’ai eu pitié quand j’ai vu tous ces pauvres gens qui se plaignaient de ne pas pouvoir lire les articles impartiaux de la Voix du Nord. Je suis pour l’égalité ! 😀

  2. Erwan Rouchet dit :

    Récemment, le mode de fonctionnement a changé, et le mode de navigation privée ne fonctionne plus (c’est pour ça que je me permets d’en parler librement, puisque l’astuce ne marche pas), et ce fut le mode Invité de Chrome qui permettait d’y passer outre. Désactiver les cookies ramenait à une erreur 401 ou 403, je ne suis plus sûr. Maintenant, ça ne fonctionne plus non plus, et on peut désactiver les cookies sans plantage, et ils proposent de regarder une publicité pour passer outre cette protection – probablement par IP, ce qui sera une aubaine pour les établissements scolaires ou entreprises.. Sinon, pour certains journaux, il est possible d’y accéder en tapant le nom de l’article sur Google, parce que certains se basent sur le « referral » (site de provenance), et que Google est une bonne source pour leur trouver des clients. Pas testé pour LVDN mais je sais que ça fonctionne pour d’autres.

Laisser un commentaire