« Le Jugement », ou pourquoi vous ne buttez pas vous-même votre viande.

Bonjour les enfants. Aujourd’hui, je vous propose un court métrage de 30 minutes écrit et réalisé par Maxime Ginolin. Ce dernier met en scène M. Carniste, un lobbyiste de l’industrie agroalimentaire jugé par les animaux qu’il a contribué à faire massacrer. Le film est ainsi l’occasion de résumer l’ensemble des arguments vegans.

Comme vous le savez (ainsi que les petits animaux), je ne suis pas du tout vegan et je ne veux pas faire de publicité au mouvement mais j’essaye d’être neutre vis à vis des opinions de chacun sur ce sujet. J’ai donc décidé d’écouter les arguments que MagiCJack expose dans cette vidéo initialement publiée par Flo. Et bien c’est au minimum une bonne surprise sur le plan artistique car j’ai été bluffé par une très bonne mise en scène et une façon très intelligente de mettre en avant la cause animale sur le fond comme sur la forme. Ca vaut le coup de la visionner car pour une fois, elle devrait vous instruire sans froisser les susceptibilités (comme les vegans ont coutume de le faire, faut bien admettre* 😉 ).

Et comme toujours, croiser ses sources et les confronter sur des sujets polémiques est toujours une bonne chose. N’oubliez pas de prendre du recul. 🙂

*: cf. Marcel :

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire