Les meilleurs conseils des parents au CSA

Il y a quelques mois, le site du CSA laissait la paroles aux parents pour les aider à « enrichir leurs conseils ». Il en ressort principalement que les bandes annonces pour les films de soirée sont trop violentes et qu’il faut un logo -16 pour les JT. Toutefois, certains citoyens inquiets ont formulé d’autres remarques intéressantes qu’il serait dommage de perdre.

La théorie du genre atteint la télé :

Bonjour,
Ne pensez vous pas que voir deux femmes s’embrasser vulgairement (film la vie d’adèle) ne mérite pas d’être protégé et de ne pas être montré à tout public.
Comment il est possible de voir ces images en publicité pour la chaine de canal +, à heure de grande écoute ? Est ce de la propagande, nos enfants doivent ils devenir homosexuel ?

En quoi un tampon est-il intéressant ? A vos stylos !

bonjour je me demande pourquoi il y a de la publicité sur les serviettes périodiques, les tampons, les crèmes de mycose vaginale, les savons intimes pour femmes et les problèmes d’érections et d’éjaculateur précoce…Mes enfants ne sont pas souvent devant la télé mais cela me dérange fortement. En quoi ces publicités sont elles intéressante ? Avez vous le pouvoir de faire cesser ce genre de pubs?

Amen :

halloween ???comment peut on donner des lecons de morale à travers les écrans et d’un autre côté fermer les yeux sur la fete d’halloween fête celtique d’origine irlandaise. avec ses maquillages qui ferait retourner un mort dans sa tombe c’est imager bien sûr mais au nom des multinationnales on ferme les yeux SUR CETTE FËTE car elle engrange énormément d’argents quel monde hypocrite moi voyez vous j’arrive a discerner le bien du mal et en outre je suis perspicace et vous ??? car MOI j’ai la pensée du christ . Faite aussi la guerre contre la fête d’halloween

L’occasion d’aborder des sujets délicats, ou quand le lobby du viagra graisse la pâte du CSA :

J’aime beaucoup les publicité sur les mycoses intimes des dames ou sur les précocité masculine surtout à 14h le mercredi après midi… cela conduit forcément à des situations intéressante comme le jour ou mon fils de 6 ans se retourne vers moi et me dis « papa c’est quoi un vagin ? ». Les images sont surement choisis mais les mots employé, le vocabulaire, l’attitude et l’horaire de diffusion apparemment pas. Je ne vois pas comment cela peut passer a moins que les labo fassent des chèque et traitent de problématique rencontré par les membres du CSA …

Une belle tentative de faire croire que l’on a fréquenté le CM2 :

[…] je me permets de réagir à vos propos et vous signaler que tout ce qui est dit ou fait est dénoué de bon sens, […]

il est loin, mai 68 :

interdisez les films ou les femmes soit disant actrice mais plutot pute apparaisse nue comme dans presque dans tout le cinema francais et vous n auriez pas de pub a faire

Et la plus indignée pour la fin :

En ces temps de crise, les animateurs télé (alexandra sublet, julien courbet, cyril hanouna……) n’ont-ils pas d’autres idées que de jouer avec de la nourriture? ? Un peu de respect svp.

Bref, un travail du CSA qui a porté ses fruits. Ils ont dû bien rire. 🙂

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire