Il est né le divin iPhone 4

Bonne nouvelles pour les fans de fruits croqués, l’iPhone de quatrième génération (et non pas compatible 4G) a été présenté lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple. Le bijou apporte un bel écran (enfin), du multi-tâche (enfin), et une caméra faciale pour la vidéo conférence. Comme le dit Apple : « Alors que tout le monde essayait de rattraper l’iPhone, nous étions déjà occupés à créer d’étonnantes nouvelles fonctionnalités pour concevoir un outil encore plus puissant, plus facile à utiliser et plus indispensable que jamais. Le résultat, c’est l’iPhone 4. La meilleure chose qui soit arrivée à l’iPhone depuis iPhone. »

Et oui, c’est beau, c’est vomitif de marketing à la sauce « on est les meilleurs », mais c’est beau, mais toujours gerbant. Le bouzin ne fait que combler les lacunes de son prédécesseur face à la concurrence en innovant peu. Après l’iPad, c’est donc une nouvelle pseudo déception, sauf sans doute pour  « monsieur tout le monde qu’a des sous » qui pourra échanger son vieux Nokia contre un affreux système fermé ovationné par l’ensemble du cercle marketeux d’Apple.

J’attends avec impatience que Pompom se gaufre comme il faut, faute d’avoir su poursuivre l’incantation de son sort d’hypnose.

Steve, je te hais. Spi

Plus d’infos sur Geek for life, par exemple.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

3 Responses to Il est né le divin iPhone 4

  1. Lucky dit :

    Je suis d’accord avec toi. C’est du matraquage médiatique avec, en plus, des oeuillères pour que ce soit plus beau… paraisse, pardon, paraisse plus beau.
    De toute facon, vu les nouvelles fonctionnalité / innovation qu’annonce la pomme, ils font une démonstration flagrante qu’ils ne savent qu’être au gout du jour… Rien de nouveau, juste de l’actuel. Un ecran plus grand ? C’est le standard du marché. Un ecran lumineux ? Ceux d’HTC sont plus lumineux. Du multi-applis ? Ca fait longtemps que la concurance fait ca. Bref, l’iPhone reste encore une grosse merde que trop de monde va acheter car ca fait bien.
    Ont-ils compris qu’un téléphone doit être avant tout utile avant de faire bien ? Nous, oui…

  2. RENE dit :

    rien ne vaut le HTC desire

  3. Lucky dit :

    Bien d’accord avec toi Rene !!! (j’en possède un 🙂 )

Laisser un commentaire