Les chasseurs sont-ils tous des connards ?

Bien sûr, la réaction naturelle qui nous vient est : « oui ».

Je ne suis pas contre la chasse, j’aime d’ailleurs assez l’idée de tirer sur de petits animaux, de les blesser gravement et de les regarder agoniser. Mais le chasseur armé m’a l’air d’avoir l’assurance d’un GI face à une fillette irakienne. Lui aussi a tôt fait d’oublier le bon sens, ses responsabilités et les dégâts qu’il peut causer. Comme nous tous dans beaucoup de domaines, me direz-vous…

Fun facts :
– Un chasseur sur deux a une moustache qui lui procure une force de caractère qu’un visage imberbe n’a pas. Regardez-moi ces photos de visages virils velus.
– Le chasseur évolue souvent dans une  transe éthylique et a tendance à enchaîner des mots vides de sens en vous fixant de son visage rougeot.
– Un chasseur a une chance non négligeable de tuer un petit gibier gras du bide fréquentant la maternelle du village. La chasse c’est 19 morts et 174 accidents en 2009-2010. Heureusement, ces accidents concernent la plupart du temps les chasseurs eux-même.
– Les chasseurs, c’est le mal, un mal enraciné dans leur cœur noir et froid, qui ne pompe pas du sang comme le nôtre, mais une sorte de vomi huileux qui circule dans leurs veines pourries et irrigue leur cerveau minuscule, ce qui provoque chez eux des crises de cannibalisme et un comportement violent (c) South Park ^^.

Ce documentaire vous aidera à vous faire une vraie idée du chasseur :

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

12 Responses to Les chasseurs sont-ils tous des connards ?

  1. […] un petit canard. Et non Spi, je n’ai pas fait de fautes de frappes, je ne vais pas parler de chasseurs (roooh). Etant en pleine phase de dé-minitelisation de mes données, je cherche depuis quelques […]

  2. Spi dit :

    J’en ai encore croisé un beau spécimen de chasseur sympathique sur le terril au nord du Bois de Montigny, non loin de Douai.
    On se fait engueuler parce qu’on entre dans un des rares espaces verts de la région en VTT, un dimanche. Un chasseur nous interpelle façon… chasseur en hurlant : « C’est interdit le dimanche, ici ! ».

    1. Nous n’avons pas vu le soi-disant panneau de 1m qui explique que la chasse est en cours.

    2. Je trouve inadmissible de fermer un espace vert un jour de week end pour les chasseurs. C’est un peu comme si je réquisitionnais le terril le samedi pour profiter des chemins sans risquer de renverser personne.

    Tain, en plus ils sont déjà partout dans les champs, à l’affût des cyclistes… Si en plus ils nous interdisent les accès aux parcs…

  3. floo7 dit :

    mieux ils chassent surtout pendant les jours fériés et en mêmes temps que les gamins sont en vacances quel bonne idée , sur ma commune on a 10 chasseurs habitant et les 24 autres qui ont une petite parcelle pour avoir un droit de chasse, pour un village de 200 citoyens .
    c’est à dire que le chasseur à plusieurs permis , et aprés on comptabilise les cartes en disant qu’il y en a beaucoup , le même gars peut ainsi êtres compté 5 fois 10 fois ou plus et dans plusieurs départements.

  4. […] plus consultés Les chasseurs sont-ils tous des connards ?Tarifs Freebox Revolution (V6) et mobilesUn pinball (flipper) d'arcade sur votre PCTracer son chemin […]

  5. riou dit :

    j aime pas les chasseurs

  6. Christ dit :

    1) Et si le chasseur n’avait pas la chasse, comment passerait-il ses pulsions, ses excitations de suprématie violente ? Sur sa femme ? sur ces gosses ? sur ses voisins ? Au volant de sa bagnole ? Tant qu’on n’a pas trouvé un suppo qui calme les glandes de l’instinct des tueurs, nous n’avons pas vraiment le choix (on voit ce que ça donne dans certains coins où la chasse n’existe pas…) … Espérons que lorsque nous serons tous végans (tous non nous ne le serons jamais, il y aura toujours quelques nantis assoiffés de puissance qui manifesterons leur supériorité imaginaire en se démarquant et en mangeant de la chair comme on le voit aujourd’hui avec le foie gras ou le caviar), nous serons plus réfléchis, plus respectueux de notre environnement, plus empathique de la souffrance, moins égoïste, moins grégaire… Tous ceci à permis à l’humanité de passer les siècles et de ne pas s’éteindre mais maintenant qu’on est en surnombre on pourrait baisser la garde et mettre notre énergie dans l’égalité, l’équilibre, la tolérance, le pacifisme et le partage non ?
    2) Pour me faire l’avocat du diable qu’est-il mieux pour l’animal ? vivre toute sa misérable vie dans une cage étroite, paralysé par la mal nutrition, le manque d’espace, les médocs, la peur ou vivre à la cool dans les bois et finir, un jour par hasard, sa vie avec un tête à tête mortel avec un type armé ?
    3) Et pour finir, la chasse c’est comme la corrida ( et toutes les misères animales). On sait que c’est mal mais tant que ça rapporte autant de fric aux décideurs, tant que ça permet d’obtenir des subventions faramineuses sans rendre de compte, pourquoi nos élus feraient passer la bonne morale avant le profit ?

  7. meirhaeghe dit :

    Questions à 10 francs:
    Quelle est le plus grand groupe à l’assemblée nationale ?

Laisser un commentaire