Le Nexus S a enfin droit à son dessert glacé !

Ca y’est ! Ce week end Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich compatible Nexus S a enfin été proposé en téléchargement !

Bien entendu, je me suis précipité dessus et c’est franchement de la bombe. Apple va s’étouffer dans ses larmes.

Le fichier d’installation en lui-même pèse 128 Mos, donc pensez à la chopper en Wifi. Après le téléchargement, l’installation se déroule sans problème. Tous vos paramètres sont conservés. Pas une seule ombre au tableau :).

Quels changements depuis Ginger Bread ?

Ce qui marque le plus au redémarrage, c’est l’interface qui est incroyablement plus fluide. C’est ce qu’il manquait à Android pour ne plus subir les moqueries des posesseurs d’iPhone et c’est sans doute la meilleure surprise, d’autant que globalement toutes les applis un peu lentes sont maintenant super smooth. On voit qu’il y a eu un gros travail sur les écrans tant techniquement que fonctionnellement : l’interface se rapproche de celle d’Honey Comb (la version 3.0 d’Android dédiée aux tablettes) mais reste adaptée à un écran plus petit.

Truc surprenant, le « face unlock » (déblocage avec la reconnaissance faciale) n’est pas disponible. Ca paraissait difficile de débloquer son téléphone de nuit de toute façon 😛

On sent aussi une grosse amélioration du navigateur.

Je vous dirai à l’usage ce que ça donne. En attendant, vous trouverez plus d’information sur l’OS en lui-même chez Clubic par exemple.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

5 Responses to Le Nexus S a enfin droit à son dessert glacé !

  1. Fafa dit :

    Et bien voilà, tu as presque un iphone, c’est super tout ça 😉

    • Spi dit :

      Hééé, bien le bonjour 🙂
      Oui, non, je dirais plutôt que les possesseurs d’iPhone ont presque un Android…. Quoi que non, Android commence à les laisser derrière 😉

      • Fafa dit :

        Bonjour,

        Une petite anecdote : La dernière fois à Douai dans un café, une musique passe sur les ondes. Apparemment personne ne connaissait le titre, aussi 4 ou 5 smartphones furent brandi avec shazam à l’écoute afin d’identifier le morceau : Le premier à le reconnaitre fut un iphone, les autres étaient des android. Cette anecdote est véridique. Je pense que l’on aurait pu faire une bonne pub pour apple. Les androidoman étaient blasés.

  2. Spi dit :

    Oui, enfin bon. C’est une anecdote, ce n’est pas représentatif :).

    Ensuite, on peut se demander si Apple propose des outils du genre gmail, navigation, maps, transfert de fichiers sur mobile, widgets, s’il permettent de choisir son matériel, une synchro de tout avec le « cloud », les accusés de réception de sms, le paiement par NFC, changer la carte mémoire mémoire ou la batterie, utiliser des cartes SIM standards, bidouiller à loisirs, s’il filtre les applications ou autorise les applis à licences libres, etc.

    La pomme s’oriente interface, mais peu service. Ca pourrait causer sa perte, mais son public est amorphe et se complaît dans un beau téléphone en rabâchant l’argument (obsolète) que l’interface est plus fluide (comme si c’était l’important).
    Avec Apple, c’est simple : il ne faut surtout pas que l’utilisateur réalise que dans le champ d’à côté, il n’y a pas de clôture pour le bétail. Leur force c’est de parvenir à faire oublier leur clôture à eux.

    Alors, Shazam a beau être plus rapide, ce n’est pas ça qui me fera passer su côté obscure. Je préférerais encore prendre un Windows Phone. 😉

  3. Eddy Malou dit :

    ANDOID ?!
    [/archivedGrammarNazi]

Laisser un commentaire