On a testé : Zen (restaurant japonais à Noyelles-Godault)

L’avis de Spi

Pour une fois que je mange jap’ en dehors de Paris, ça valait le coup d’en parler. Pas facile pourtant car j’ai un avis très mitigé sur le restaurant.

Je ne suis pas un spécialiste du japonais, mais comme toute personne qui se nourrit en région parisienne, j’ai testé un bon nombre de « chiponais » qui proposent peu ou prou la même carte. J’ai aussi fréquenté quelques « vrais » japonais de la rue Sainte Anne et je dois dire que le Zen est… spécial.

La déco est sobre et propre, le restaurant qui a ouvert mi 2013 respire encore le neuf. Nous sommes très bien accueillis par la patronne qui parle un très bon français (ça change !). On s’installe tranquillement et on consulte la carte. Le restaurant se positionne sur des menus « haut de gamme » qui privilégient la présentation à la quantité. Chaque menu est accompagné de ses traditionnelles soupe et salade de choux.

J’ai envie de dire du bien de cet endroit mais deux choses m’ont posé problème :

  1. La quantité. Mon menu à près de 19€ comporte une soupe, une salade, 4 makis, 5 sushis, 4 brochettes et un bol de riz. Ca me laisse sur ma faim.
  2. Le goût. Pas question de traiter de la qualité car ça a l’air très fin. Mais personnellement, je suis habitué à avoir ma sauce teriyaki avec mes brochettes, plus de riz avec mes sushis et aussi plus de sushis pour 4€ de moins.

Ca m’embête vraiment de dire ça car on sent que les propriétaires ont fait des efforts, mais je n’ai pas vraiment aimé.

En résumé, ma note est « mmmmmouiiiiiiiiimmmmmmmm non » / 5.

Leur site : www.restaurantzen.fr.

L’avis de Trivette

J’ai vraiment apprécié ce restaurant. Il est clair que les menus sont moins copieux que e qu’on a l’habitude d’avoir mais ne nous voilons pas la face… Nous sommes devenus de véritables cochons à engraisser. Il n’y a qu’à voir l’article sur le Salade’n’Co. Le point le plus positif qui est ressorti est le rapport quantité/prix. Si vous n’avez rien mangé depuis trois jours, effectivement foncer dans les restaurants des grandes chaines qui vous nourriront plus qu’il ne le faut :D .

Je me fais donc l’avocat du « ZEN » en confirmant le sous entendu de spi comme quoi le repas est de qualité. Les saveurs sont là, et si vous aimez le japonais vous retrouverez les goûts uniques de ce genre de restaurants (à ne pas confondre avec le chinois surtout). L’accueil est très agréable, et je tire mon chapeau aux patrons de l’établissement qui ont pris le risque de s’installer dans la zone commerciale autour de toutes ces grandes chaines de restaurants.

Les points négatifs sont les suivants: Faites de la publicité et faites un vrai site où les gens peuvent vous localiser de manière plus précise car le restaurant est vraiment dans une petite ruelle. N’hésitez pas à proposer des fourchettes et couteaux aux clients car tout le monde n’est pas familiarisé avec les baguettes.

Bref en conclusion je ne peux que souhaiter bon courage à ce petit établissement en lui attribuant une note de 4/5. En vous remerciant…

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

2 Responses to On a testé : Zen (restaurant japonais à Noyelles-Godault)

  1. Trivette dit :

    J’ai vraiment apprécié ce restaurant. Il est clair que les menus sont moins copieux que e qu’on a l’habitude d’avoir mais ne nous voilons pas la face… Nous sommes devenus de véritables cochons à engraisser. Il n’y a qu’a voir l’article sur le Salade n Co. Le point le plus positif qui est ressortis est le rapport quantité/prix. Si vous n’avez rien manger depuis trois jours effectivement foncer dans les restaurants des grandes chaines qui vous nourriront plus qu’il ne le faut 😀 . Je me fais donc l’avocat du « ZEN » en confirmant le sous entendu de spi comme quoi le repas est de qualité. Les saveurs sont là, et si vous aimé le japonnais vous retrouverez les gouts uniques de ce genre de restaurants (à ne pas confondre avec le chinois surtout). L’accueil est très agréable, et je tire mon chapeau aux patrons de l’établissement qui ont pris le risque de s’installer dans la zone commerciale autour de toutes ces grandes chaines de restaurants. Les points négatifs sont les suivants: Faites de la publicité et faite un vrai site où les gens peuvent vous localiser de manière plus précise car le restaurant est vraiment dans une petite ruelle; N’hésitez pas à proposer des fourchettes et couteaux aux clients car tout le monde n’est pas familiarisé avec les baguettes. Bref en conclusion je ne peux que souhaiter bon courage à ce petit établissement en lui attribuant une note de 4/5. En vous remerciant…

  2. Spi dit :

    Cher monsieur Trivette, je me suis permis d’ajouter votre avis sur l’article principal (et de le remettre un peu en forme).

    Ton argument « si tu veux de la quantité, va dans une chaîne » n’est pas forcément valide. Car j’ai mangé à ma faim dans des japs qui savent proposer les deux. Je pense que le manque de concurrence joue aussi sur les prix.

    Je confirme en revanche que les produits ont l’air de bonne qualité.

Laisser un commentaire