On a revu : Maman j’ai raté l’avion 2

Vous savez bien que Noël, c’est la période de rediffusion des vieux classiques. Vous vous êtes donc sans doute déjà enfilé Le père Noël* ou De funes plusieurs fois. Et bien, avec Mel et Trivette, nous n’avons pas échappé à la tradition et avons revu Maman j’ai raté l’avion 2 : le retour du casse couille de 82 cm. Aujourd’hui, avec nos yeux d’adultes, on se rend compte que les deux cambrioleurs auraient dû mourir quinze fois, si ce n’est de fractures du crane, au moins de cancers divers, vu la quantité de produits chimiques qu’ils ingurgitent. Allez, admettons qu’ils soient immortels.

Mais quand même, même si on essaye de se remettre dans la peau d’un d’jeunz, tout est bizarre, à commencer par l’intervention de cette dame aux pigeons qui explique à Kevin qu’elle n’a pas d’amis et que son ancien compagnon Roger est mort d’un cryptococcus neoformans suite à l’ingestion de colombins de pigeons. Ca devient plus étrange encore quand Kevin réplique : « Moi, mon grand père m’a offert des patins à roulettes verts »… WTF quoi…

Mais ne soyons pas chafouins car après tout, c’est un film pour gosses et c’était bien fendard à l’époque… Et puis ne crachons pas sur les vertus éducatives de ce film qui nous aura au moins appris :

  • que les pièges de Kevin ne fonctionnent pas dans le monde réel,
  • qu’assassiner des enfants, c’était encore drôle en 90,
  • qu’il ne faut pas dévoiler son plan tant qu’il n’est pas terminée (un problème global à tous les méchants),
  • que la mère de Kevin aurait dû jouer la maman du Petit Poucet,
  • que son budget coiffure équivaut au PIB du Yemen.

Juste une question, est-ce que je suis le seul à vouloir qu’il se fasse pécho par Joe Pesci, le gamin ?

* : Soyons clairs. Je veux dire que vous avez vu Le père Noël est une ordure, pas que vous avez eu une relation avec un obèse à moumoute blanche.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

5 Responses to On a revu : Maman j’ai raté l’avion 2

  1. Rak dit :

    Joe Pesci, pas forcément.
    Une autre célébrité des 90’s semble s’être déjà penchée sur la question
    http://www.tickld.com/cdn_image_content/27320.jpg

    • Spi dit :

      Quand je disais « est-ce que je suis le seul à vouloir qu’il se fasse pécho par Joe Pesci, le gamin ? », je pensais sincèrement à « attrapé » (et « tué »). ^^ Cela dit wikipedia incite à penser le contraire : « À l’âge de 10 ans, Macaulay Culkin était un ami de Michael Jackson qui l’invitait régulièrement au ranch de Neverland.  » Sans doute pour jouer… De la clarinette…

  2. Rak dit :

    La vérité, toussa (comprenne qui pourra, cette blague est de très mauvais goût. Enfin j’imagine, j’ai pas testé)

    • Spi dit :

      Peu d’élus on testé la clarinette de Michael. C’est un porte bonheur car les enfants qui en ont joué ont généralement touché un beau pactole à la suite. ^^

Laisser un commentaire