Comic Con 2010

Cette année, nous sommes allés visiter le Comic Con avec Asymptot. Vous êtes nombreux à ne pas savoir ce que c’est, alors que c’est un des grands rassemblements de geeks en tous genres. Sur la version française, on trouve tout ce qui touche aux comics (bien sûr), aux web séries et séries TV, au cosplay, aux jeux vidéo, etc. Il y a aussi quelques dédicaces dont celle de Hideo Kojima, le créateur de la fameuse série Metal Gear Solid.

Hidéo Kojima en séance de dédicaces au Comic Con de Paris

Mais l’événement pour lequel nous étions présents, c’est l’avant première de Doctor Who saison 5. Cette série britannique relate les aventures du dernier Time Lord qui s’est pris d’affection pour la Terre et la protège. J’ai découvert le premier épisode et son making of, et c’est toujours du bon ! La salle était très motivée pour l’épisode et on espère bien voir des membres du staff de la BBC l’année prochaine !

Si vous voulez en savoir plus, le spécialiste c’est Asymptot qui vous propose aussi la bande annonce de la nouvelle saison. Vous pouvez aussi jeter un oeil à l’article sur ma découverte de la série.

Un mix des photos prises au Comic Con.

A part ça, nous avons vu de loin un Adrian Paul (Highlander la série, voir photo ci-dessus en bas à gauche) bof bof, et surtout le stand French Nerd animé par François Descraques. Ils ont déplacé leur conférence, dommage. Ils avaient l’air fatigués de dédicacer en boucle.
Kurtzman sera désormais mon modèle dans le management de stagiaires (j’peux avoir un stagiaire ?).

Kurtzman, technonique man, Trueman (une demi seconde avant qu'il ne mette son doigt dans son nez)

Et puis bien sûr, leurs pendants côté Noob : la mignonne Gaea et le gay refoulé Omega Zell (qui s’il passe par ici, qu’il sache que je dois tirer ça d’un making of de Noob ^^).

Gaea et Omaga Zell

Et un bonus pour la fin :

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire