J’aurais pu vous parler des seins de Kate Middleton, mais je préfère relayer une news qui va engendrer encore plus de taquineries.
Pour faire suite au navet provocateur Innocence of Muslims, Charlie Hebdo, le journal un poil satirique a décidé de remettre le couvert en publiant de nouvelles caricatures de Mahommet. Evidemment, le gouvernement ne peut qu’accuser le journal de jeter de l’huile sur le feu et certains parlent même d' »incitation à la haine religieuse ».
Publier ces images est certes de la pure provocation, mais c’est aussi un moyen de tester la démocratie. Ca a le mérite de nous rappeler que la liberté d’expression est précieuse et j’ai trouvé assez beau que l’on empêche pas la parution. Enfin, on ne sera pas fixé avant mercredi, lorsque l’édition concernée sortira. Ensuite, va y avoir du sport 😉
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. Evelyn Beatrice Hall.
Surtout que la caricature en couverture interroge sur le fait qu’on ne puisse plus rien dire sur la religion Musulmane et la religion Juive. L’interdire c’est donc donner une réponse.
Coluche aurait été malheureux aujourd’hui.
S’il n’y avait que lui…