J’ai vu Hunger Games 2 : l’embrasement

Je crois que la dernière fois que j’ai parlé d’un film c’était Oblivion, une nième ôde à Tom Cruise. Ce qu’il peut être détestable ce garçon… Après avoir détruit l’équipe Mission : Impossible pour en devenir l’unique héros, il a continué de nous gaver avec Jack Reacher, le clodo solitaire et il va sans doute encore nous éclabousser de son aura pendant quelques années. Ajoutez à ça que c’est un demeuré scientologue et je pense qu’on a là un bon acteur dont les films nous apportent notre dose quotidienne en légume et navets (mangerbouger.com). Il vous reste un peu d’aura, là…

Mais bref, je m’égare déjà alors que je voulais vous causer des jeux de la faim 2. Humhum, Ce weekend, je suis donc allé voir la suite des Hunger Games ! Katniss Everdeen et Peeta Mellark étant sortis victorieux des 74èmes jeux, ils sont maintenant contraints de faire ce que l’on attend d’une dauphine de Miss France, à savoir se taper des buffets campagnards et aller se faire vomir dans un coin. Malheureusement, la vie n’est pas rose car Katniss qui incarne malgré elle l’espoir de jours meilleurs, attise un vent de rébellion au sein des districts et atterrit directement dans la ligne de mire du président Snow.

On m’avait dit que le deuxième tome serait mieux que le premier mais je n’y croyais pas vraiment. A l’évidence; c’était un tort car je n’ai pas vu passer les 2h30 de film. On accompagne volontiers Katniss à travers son calvaire émouvant et la pseudo histoire d’amour reste au second plan (haters de Twilight, tout va bien). Franchement, si vous avez aimé le premier, vous kifferez votre mémé avec le second, foncez ! Foncez, j’vous dit !

La bande annonce ne défleure pas trop l’histoire :

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire