La X-Box One, c’est d’la merde ? Vous reverrez vos positions ^^

Troll de TroyC’est marrant, Internet est plein de commentaires rageux sur les faits que :

  • Microsoft va ouvrir un store comme Steam, mais en satanique,
  • Ils vont ajouter une fonctionnalité « salon multimédia », les hérétiques (la moquerie du moment : MS apporte la TV dans la TV),
  • Le Kinect ne s’éteindra pas et vous espionnera,
  • la PS4 sera vachement mieux,
  • La manette de la X-Box ne change pas,
  • Microsoft va tuer le marché de l’occasion,
  • etc.

Oublié votre Xbox One et votre big brother personnel et passer donc chez Sony ou sur PC vous allez me remercier.

Je m’attarderai un peu sur tous ces dessins humoristiques qui illustrent un même message : « La PS4 sera vachement mieux parce que ce sera une console qui fera rien que du jeux vidéo ! » Mais enfin, pauvre résidu de déjection de mormon scatophile, rappelle-toi que :

  • 1. ce n’est pas parce qu’une console fait moins de choses qu’elle est meilleure (Y’a qu’à prendre l’exemple des Macs), et
  • 2. Aucune information digne de ce nom n’a filtré sur la PS4. Tout juste suppose-t-on qu’elles ont un matériel assez proche.

Forts de ces non-informations, les joueurs répondent toutefois à des sondages leur demandant de choisir leur console next next gen favorite. Le résultat est amusant : depuis l’annonce de la One, la PS4 remporte 64% des envies contre 11% pour la X-Box. Du coup, j’ai vraiment hâte d’une chose, c’est que la PS4 soit présentée. J’aimerais qu’elle soit juste une PS3 boostée. J’aimerais qu’elle intègre les mêmes mécanismes anti-occasion / anti-piratage. Et surtout, j’aimerais voir la tête dépitée des dévots de Sony.

Les Xbros vont rager, regardez sa http://www.gamespot.com/twitter-battle/xbox-vs-ps4/

En parlant de spéculation, ce sont surtout les marchés qui ont bougé. Lors de l’annonce, il n’y a pas que les joueurs qui ont été déçus : les investisseurs aussi. L’action de Sony a pris 10% le 22 mai. Impressionnant, non ? Et pourtant, je le martèle, on sait peau d’zob sur la PS4.

Mon plan pour implanter Phil Harrison* chez Microsoft pour saboter la XBOX ONE fonctionne à merveille ! Kaz Hirai, CEO de Sony.

Ca me rappelle la sortie de la première X-Box. Combien d’entre vous ont prédit une mort née à la console de Microsoft, et combien en ont finalement acheté une ? Perso, je prends les paris. On sait que l’homogamerus a ses rites, ses favoris, ses idées toutes faites et que l’Internet ne véhicule pas que le savoir des hommes de bon sens.  Alors on en reparle dans quelques mois, mais je vous prédis un bel avenir pour la X-Box. 🙂

Il n’est pas trop tard pour agir, à plus de six mois de la sortie de la console, c’est donc maintenant qu’il faut lancer une campagne internationale d’un appel au boycott pour la Xbox One. Beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens, sont contre cette interdiction de jouer à des jeux d’occasion, notamment en temps de crise.

Je suis quand même un peu de mauvaise foi, parce qu’on a un peu d’info sur ce que la One et la PS4 auront dans le ventre, mais on sait que les stratégies et cibles sont différentes. Microsoft a dit : « Nous n’avons volontairement pas ciblé les meilleurs graphismes. Nous avons plus visé le divertissement au sens large. Et nous l’avons fait avec intelligence. » Ce qui se résume à : hé les gars, on ne peut plus se fier à la puissance brute. Alors regardez ce qu’on fait et choisissez ce qui vous plait. Je suis d’accord (mais bizarrement, c’est celui qui en a une 10% plus petite qui le dit).

Quant à moi, ma patrie c’est le PC. Je vous laisse dans votre guerre et je rentre à ma maison. 🙂

* : Phil Harrisson est la personne par qui la polémique sur le dispositif anti-occasion est arrivée.

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Commentaires FaceBook

commentaires

20 Responses to La X-Box One, c’est d’la merde ? Vous reverrez vos positions ^^

  1. Rak dit :

    – L’action Sony a en réalité pris 10% suite à certains mouvements financiers. Le timing colle avec l’annonce de la XbONe mais n’a en réalité rien à voire (mais ça feed les trolls …)
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/sony-fait-un-bond-de-10-a-la-bourse-de-tokyo-mais-refuse-de-vendre-certaines-activites_384869.html
    http://news.fr.msn.com/hightech/laction-sony-gagne-10percent-%C3%A0-tokyo-un-fonds-veut-voir-ses-contenus-en-bourse

    – La manette est la même : Tant mieux, quelques améliorations sont bonnes à prendre mais étant l’une des meilleurs manettes actuellement, c’est une bonne chose qu’ils en aient gardé le design.

    – Le store Xb existe déjà actuellement (XBLA). On notera que le truc moche c’est la non portabilité de tous les jeux, y compris ceux qui viennent de la. Mais bon (J’aurai tendance à parier que – coté Sony ou MS – on verra revenir les jeux PS3/X360 sur le XBLA, payants bien sur, tant qu’a faire)

    – La console multimédia c’est déja le cas (moins poussé) sur la console actuelle. Après faut pas oublier un truc, c’est que, si chez nous les Box internet remplissent le rôle que veut prendre la XbOne (on est blasés, héhé) c’est loin d’être le cas ailleurs. Dans l’absolu, je trouve ça pas forcément con. Ce qui m’a déçue c’est surtout que la conf’ ne présente quasiment que le multimédia (ou les trucs AAA moisis genre CoD/Fifa…). Je peux comprendre qu’ils aient voulu montrer la machine au dela de la console, mais tirer un trait sur les jeux, c’est pas super quoi :s

    – Concernant les jeux d’occasion, je pense que beaucoup d’avis sont partagés.
    Oui, c’est pas nouveau, les éditeurs rêvent de trucider ce marché qui ne leur rapporte rien
    Oui, c’est un fait, sur PC l’occasion est morte il y a un paquet d’années, et les gens se satisfont bien de Steam (qui est un store tout comme celui que MS souhaite).
    Et oui, l’achat d’un jeu d’occasion sur PC implique de racheter une clé, parfois près du prix du neuf. Ce qu’avait annoncé l’autre cloche en somme.
    Sur PC, si t’es pas sur, tu dl le jeu et tu teste, quitte à l’acheter en promo après.

    MAIS :
    Un jeu pc c’est 10-20e moins cher qu’un jeu console
    Steam fait régulièrement des soldes de porc. J’aimerai savoir à combien sont évalués vos comptes et combien vous avez réèllement payé. (perso j’ai dans les 600$, et j’ai du en lacher 150 max – dont certains en boite. Le compte de ma mère vaut dans les 150$; j’ai du payer moins de 10$ pour les jeux).

    J’ai bien peur qu’il soit illusoire d’espérer le même genre de stratégie commerciale sur console. Le simple fait que la même galette qui coute queudalle à produire soit facturée 30% plus cher sur console que sur PC prouve que le consoleux est considéré comme un portefeuille sur pattes. Aucune raison de voir les choses évoluer.

    Quelque part c’est très con, quand tu sais que 70e un jeu si c’est une DAUBE (Alien colonial marines ERRRRRRF) tu l’as dans l’os. Que beaucoup de gens ne peuvent pas raquer plein pot à chaque sortie, et qu’amortir le prix d’un jeu sur la revente leur permet d’en racheter un après.
    Ils feraient bien de faire très très attention (Sony, MS, éditeurs divers de AAA caca) parce qu’a tout vouloir tout de suite, ils risquent fort de tuer purement et simplement le marché console chez tout ce qui n’est pas « Gamer ». C’est nintendo qui sera content de voir ça (qui est l’un des seuls à vendre les jv quasi au prix pc).

    Ah, j’y pense.
    Sony n’a effectivement pas laché d’infos sur sa console, mais voir en eux le messie de la génération c’est con. Très.
    Faut pas oublier que Sony a balancé avant MS un brevet leur permettant de bloquer purement et simplement un jeu d’occasion sur une console.
    Si ils se lancent là dedans, ça sera main dans la main sur une magnifique entente, et le seul plumé sera le consomateur.

    Encore.

    PS : Oui, cet avis peut sembler un peu éloigné de mon coup de gueule de l’autre fois lors de la sortie. Probablement à mettre sous le coup de la décéption passagère.
    De toute façon, je ferai comme la 360. J’attendrai probablement un ou deux ans que les choses se tassent et les catalogues s’étoffent.

    • Spi dit :

      Merci chère amie schizophrène. ^^
      Pour le prix des jeux – c’est à vérifier – il me semble que les éditeurs de console s’arrangent pour faire des boitiers à prix mini (au début au moins) et se rattrapent sur d’énormes royalties qui doivent bien avoisiner les 20%. Ca « justifie » le prix de dingue sur console.

      Quand je pense que j’ai payé Bioshock 36€… Bon, Ok, mon PC a coûté un peu plus qu’une console.

      • Rak dit :

        En réalité, c’est sur les consoles que les constructeurs ne font pas de marge, et sur les jeux que les marges de dingues sont faites.
        Raison de plus pour eux de les vendre plein pot, surtout à la sortie.
        Le moins cher que j’ai trouvé, en day one, sur 360, c’est généralement amazon et aux alentours de 55e (ce qui reste plus cher que du pc, mais au moins c’est pas 70e)
        Ceci dit c’est très con, ils vendraient probablement plus (et feraient passer la mort de l’occas sans souci) en vendant leurs jeux moins cher.

        Un autre truc « pigeon friendly » à prendre en compte : les jeux sont désormais sponsorisés par Ikea et vendus en kit.
        Je trouve scandaleux de voir que les mecs ont déja le calendrier de sortie des DLC payants avant même la sortie du jeu. Et ça aussi ça fait du fric.

        Encore une fois, c’est tout le marché console qui est vérolé jusqu’à la moelle.

        Et non, j’suis pas schizo, j’ai un jumeau maléfique. Et je déteste attendre un truc et qu’on m’annonce quelque chose a coté de la plaque.
        Du coup, j’attends l’E3, on verra bien ce qu’il en est réellement. D’ici là, trancher en faveur de l’un des deux c’est un peu prématuré amha.

        • Spi dit :

          Je pense que les prix psychologiques sont bien calculés. Trop bas, et le jeu semble être cheap, trop haut et ça donne pas envie. Je leur fais confiance pour trouver « leur » juste prix.

          Les jeux en kit, ça ne m’étonne pas. Le modèle de l’abonnement est bien plus rentable. Les DLC sont une approche comme une autre.

          Ouep, C’est du 11 au 13 juin l’e3 de ce que je vois. Encore un peu de patience. 🙂

          • Sébastien dit :

            Mouai le DLC ou quand on veux pas faire un jeux complet je fais vous faire payer la fin OWI dixxit mass effect 3 par exemple

  2. erwan421 dit :

    « pauvre résidu de déjection de mormon scatophile » J’ai explosé (de rire, pas nucléairement)

  3. mathieux dit :

    x box one c’est tellement a chié

    • Spi dit :

      Mmmmh, y-a-t’il une argumentation construite là dessous ?

    • Rak dit :

      Quand on critique, faut développer, sinon c’est pas interessant et ça reste du domaine du troll (fondé ou pas).

      Pour revenir un peu sur cette console, difficile finalement de savoir à quoi s’attendre exactement avant la sortie (voire après) étant donné que MS fait la girouette sur place.
      Ah tiens, dernier truc fun que j’ai entendu : la manette = 100€
      Sympa.. Je pense que c’est juste histoire de chiffrer le truc pour les préco (comme la ps4 avant l’annonce du prix) mais quand même ;o

      • Spi dit :

        Moui, j’aurais peut-être pas dû approuver le commentaire, mais j’ai toujours espoir que les gens reviennent pour s’expliquer. Mais ceux qui laissent ce genre de message ne reviennent jamais.
        100€, c’est bientôt le prix de mon futur PC. ^^’

        • Rak dit :

          Finalement, après étude en micromania, c’est moitié prix
          Enfin ça fiat toujours 50e la manette, vive les sessions de jeu à 4.
          Et toujours pas compatible pc, quel dommage :s

    • kikoo lol mdr dit :

      t q1 gro étron sal qui di de la diaré ps quatre c nulosse com ta mere en bermuda de bob léponge.

      an+ tu ressamble a cortex dra dra 4 20 11 des piramiide iluminati. t geuste un pute a click com tirano tu me fai penser a panda moquer grosse tapette espece de gilowel
      an + tu croia pouvouare fer mieu tu nes q1 gros fils de gozilla en tongs et ton pere ses kun gros trou du nez poilu qui est zoophile avec ta grand mr qui ets un chien puant et ton gran per qui est une otarie pucelle qui aime marinne le penn et maitr -gimms esece de math podcast
      an+ tu plagi agent gb squeezie bob lenon fanta cyprien norman natoo kemar amixem jdg antoine daniel et hugo pozey et le rire jeune et mister v et pewdipie et marc player et jack septicay et siphacouille et la meuf a cortex

      • Le Roi Des Morpions Et De L'Union Soviétique Moderne dit :

        Javou ta tro raisonn

      • Spi dit :

        Wouh punaise, tu existes vraiment. Si tu ne plaisantes pas tu es mon Graal, le stéréotype parfait du jeune internaute foufou à l’orthographe rigolote.
        Je ne vais pas de black-lister (pas tout de suite) car tu me plais bien et justement, mon public (honteusement volé Pudu pie et Marc & Spencer) va raffoler de tes phrases en rébus.
        Distrais nous encore s’il te plaît. 🙂

        Tu devrais visiter ce site (tu dois te reconstruire intérieurement, c’est important) :
        http://www.fondation-enfance.org/proteger-lenfance/

  4. Trivette dit :

    Bon après une soirée mexicaine avec notre cher administrateur de northgate.fr (je le vois déjà fier comme un pape devant tant de compliments 🙂 ) je me décide à défendre la console de Microsoft (JE L AI FAIT) mais pas vraiment au détriment de ses concurrents.

    Microsoft a fait un grand pas dans le ravin, et comme les lois de newton s’appliquent à tous, il leur sera très difficile de remonter en haut.

    Sony quand à eux ont tout simplement conforté leur public en appliquant la bonne vieille méthode « Nous ne changerons rien à vos habitudes!!!! NOUS 😀 !!!!!!!! » et le public (moi y compris) est entré dans une hystérie provoquant rires, moqueries, et enlacements (on se serait cru un jour d’armistice).

    Microsoft n’avait pas envisageait cette situation, cela se voit sur les précommandes de la X-box ONE (certes pas catastrophique) bien inférieur à celles de la PS4. Ils ont donc prévu une mise à jour pour rectifier le tir (Plus de connections obligatoires toutes les 24 heures pour jouer et d’autres choses). Cela dit, n’oublions pas que le monde évolue, les technologies aussi…

    La console de Microsoft n’est pas mauvaise en soit mais juste un peu en avance sur son temps. De part son entrée HDMI (en plus de sa sortie) elle permettra de se transformer en véritable carrefour multimédia entre votre box internet, votre télévision, certaines de vos applications PC (par exemple Skype) et une nouvelle manière de jouer de par le Kinect 2 (si les développeurs se donne la peine de l’exploiter).

    Rappelez vous de la ps3 à sa sortie fin 2006 début 2007… 599 euros pour une console de jeux!!!! Certains ont même crû à une mauvaise blague. La console de Sony a démarré très lentement au profit d’une X box 360 déjà présente sur le marché un an plus tôt, avec un catalogue de jeux bien étoffé. Les gens avait une PS3 et jouait au jeux PS2 grâce à la rétrocompatibilité des premiers modèles. Puis les français ont commencé à changer leur appareils de salon remplaçant leur télévision cathodique (acheté 10 ou 15 ans plus tôt) par un bel et grand écran plat HD (suivit par la 3D) permettant la (re) découverte des jeux PS3 en véritable HD, le plaisir de regarder un film blu ray (sa a vraiment de la gueule pour le cinéphile que je suis) et même les films 3D depuis les mises à jour de la console en fin 2010 . La PS3 a donc vu un nouvel élan qui à fait bondir ses ventes durant l’année 2010.

    Comme je le disait à Spi: Si je pouvais revenir quelques années en arrière, je reprendrait une PS3 et je donnerait mes 599€ car cette console était ,à l’époque, une machine tourné vers l’avenir du multimédia de salon.

    Aujourd’hui, c’est exactement la même chose qui se passe avec la X-box One et la PS4. Sony va faire son beurre des les premières années (car pour le moment c’est une très bonne machine il faut l’avouer) mais je pense que Microsoft marquera le public bien plus profondément sur cette génération de console (Il serait amusant de faire le bilan dans environs 7-8 ans).

    Je vous laisse admirer cette vidéo du superbe TITAN FALL qui sortira en exclusivité sur la X-box One.

    http://www.dailymotion.com/video/x13edx5_titan-fall-xboxone-gameplay-gamescom-2013-vost-fr_videogames

    En vous remerciant…

    • Spi dit :

      Hello cher acolyte !
      En voilà déjà un qui revoit ses positions. 😉

      Microsoft a le défaut de toujours se croire dans un quasi-monopole et de tenter de forcer le passage. Grâce à cette attitude, il se met les gens à dos et s’est révélé incapable de mettre en place un système qui est pourtant très similaire à l’encensé Steam de Valve. Il y a l’art et la manière… Microsoft sait faire des choses, mais aujourd’hui, il ne sait pas les vendre.
      Mais la console a des qualités indéniables, les joueurs s’en rendront compte s’ils ne sont pas bornés.

      Je suis d’accord avec ton raisonnement. La PS4 sera une bonne console, tout autant que la XBox. Et Sony n’est pas tout rose bonbon non plus, il joue la carte du bon samaritain : l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Sony est aujourd’hui l’ami des joueurs contre Microsoft.

      On verra ce que le futur réservera, mais si je n’étais pas en train de me refaire une config de PC qui laissera loin derrière ces misérables consoles, j’achèterai une One. Juste parce que MS sait mieux innover que Sony. On en reparlera. 😉

      Ah et jolie vidéo de Titan Fall. Mais je crois que ce ne sera pas trop mon truc. Je suis plus dans le Bioshock Infinite.

  5. styeve dit :

    xbox a toujours été de la merde que ca soit la xbox ou la 360 ou la one c’est que de la merde ,ils ont tout copié sur sony quand la ps2 a sorti sont ps toy la 360 a sorti quelques année apres sont kinect .
    preuve que microsoft sont des copieur le manette xbox est copier sur la psone
    et preuve que mpicrosoft copie sur sony ils font la meme erreur que sony quand ils ont vendus la ps3

    • Spi dit :

      Ca me semble impossible de dire que l’une des deux consoles soit « de la merde ». Chacune plaira à un public. 🙂

      Quant au Kinect, c’est le truc que Microsoft a bien fait : c’est simplement le meilleur outil de reconnaissance de mouvements sans commune mesure avec les manettes Wii ou l’Eye Toy.

      Après, je ne sais pas trop quoi choisir. Si j’avais dû prendre une console, celle de M$ m’attire plus par son côté multimédia. Là aussi, je pense que M$ est dans le bon. Aujourd’hui, la console tient lieu de centre multimédia dans certaines familles. Il suffit de voir combien de personnes ont acheté la PS3 juste pour bénéficier de son lecteur Bluray performant pour s’en rendre compte. Pour moi, le côté multimédia est super important, surtout que les deux consoles ne vont pas révolutionner la qualité des jeux comme lors du passage PS2 vers PS3. La valeur ajoutée d’une PS4 ou d’une One est sans doute dans les services plus que dans la puissance brute. Et là dedans, M$ est plus fort en ce moment.
      Sony s’est laissé aller avec son « une console c’est fait que pour jouer ». C’est un argument du pauvre : « Nous on fait pas beaucoup, mais on fait bien » car une console, c’est un ordinateur de salon à présent.

      Enfin, on verra bien car reste que M$ a eu une communication désastreuse.

      Concernant la copie : oui, je crois bien qu’ils se copient tous. A savoir si M$ est celui qui copie le plus… Mais la copie ne permet pas de dire qu’une console est de la merde. Sinon, les smartphones seraient tous des merdes.

  6. kikko lol mdr dit :

    tg ffddpp t q1 gro rajeu tu di la merde xbox c +mieux et an + tu plaji pewdipie aboné vs j e rans

Laisser un commentaire