Et si on mariait des pédés et des gouines ?

Une auberge de jeunesse grèque.

Une auberge de jeunesse grèque.

Hier soir je suis rentré en train à côté de deux dames d’âges respectables (je pense que ce détail a son importance ^^) qui revenaient de la manifestation anti- « mariage gay pour tous ». On sentait qu’elles n’avaient pas le rodage d’un cégétiste et qu’il s’agissait juste de citoyennes préoccupées par l’avenir du pays. Leur problème : le mariage gay va détruire le monde et provoquer le retour de Cthulhu.

Après ce que j’ai entendu ce weekend dans la bouche de personnes sensées, je me suis dit que j’allais y aller de mon avis. Non pas parce que c’est hype de plaider la cause des tarl… des homos, mais parce que les arguments des antis sont assez pourris. Allons-y : 🙂

  • « Le mariage homme-femme, c’est ainsi depuis Adam et Eve. »

Je ne suis pas certain que des notions religieuses puissent vraiment servir d’argument solide. Les croisades n’étaient pas des exemples à suivre. Par ailleurs, on parle de mariage civil.

Et puis l’histoire regorge d’exemples dans lesquels les moeurs sexuelles étaient… un peu plus originales que le « mari et femme ».

  • « Les enfants, vous pensez au bonheur des enfants ? »

Ca doit sans doute être la question à se poser dans tout ça. On ne pense qu’à ça ma bonne dame.

Il y a beaucoup d’exemples dans lesquels les enfants ne grandissent pas avec un père ou une mère : les orphelins placés, ceux qui grandissent chez leurs grand-parents, les enfants de parents divorcés, etc… Je pense que ceux là sont sans doute bien plus traumatisés et on ne remet pas en question le divorce ou le placement des enfants.

Bizarrement, l’argument qui est souvent revenu c’est : « les enfants sont cruels, ils vont se moquer en disant que Kevin a deux papas ». Ca peut arriver, mais question cruauté, les enfants ne se limitent pas aux préférences sexuelles des parents. Imaginez un nain noir homosexuel unijambiste dont les parents sont hétéros et heureux. Il détournera avantageusement l’attention du « fils d’homos », je pense.

J’imagine qu’un couple homo sait qu’il va galérer pour avoir un enfant. L’adoption ou la PMA sont des parcours du combattant. On peut penser qu’aller au bout des procédures est une preuve que l’on a vraiment envie d’un enfant. A contrario, quand Roseline vient s’empaler sur Bébert et qu’un accident naît 9 mois plus tard dans une famille de [gens faiblement disposés à la réflexion], ben on ne va rien dire puisque l’Allemagne nazie c’est fini. On ne stérilise plus les [individus au Q.I. de poulpe].

Après, si quelqu’un est capable de me démontrer qu’un enfant qui grandit avec deux papas devient systématiquement un petit gremlin hargneux,  je reverrai mon jugement. Car Dieu sait quelle tuerie atroce il pourrait commettre si en plus il jouait aux jeux-vidéos et faisait du quad.

  • Après avoir marié des pédés, vous allez marier des zoophiles ou des pédophiles ?

Ca ne serait pas vraiment dans l’intérêt de l’enfant, surtout dans le cas des seconds.

  • Il faut un référendum !

Ben… Vous avez déjà voté pour le mariage homo en fait. Le programme de votre président contenait le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels

—————

Pour conclure, j’aimerais bien trouver des arguments valables contre le mariage gay autres que le symbolisme et la tradition. J’espère bien que le titre de cet article aura fait venir des antis, alors allez-y, convainquez moi. 😉

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

31 Responses to Et si on mariait des pédés et des gouines ?

  1. Juste BRAVO pour cet article et pour son titre (au départ j’ai eu un peu peur de ce sur quoi j’allais tomber mais après j’ai compris). Je me suis véritablement retrouvé dans l’ensemble des arguments que tu donnes et en particulier dans ta phrase, je cite, « Non pas parce que c’est hype de plaider la cause des tarl… des homos, mais parce que les arguments des antis sont assez pourris. ». Tout à fait d’accord, et le problème est là. Le soucis de ce genre de manifs, c’est aussi qu’elles rameutent très rapidement les extrêmes. Bref, c’est courageux de ta part (mais fais gaffe quand même, j’ai bien peur que les commentaires « rageux » ne tardent pas trop à arriver…).

    • Spi dit :

      Merci. J’aime les commentaires rageux, ça tombe bien. ^^ Et je suis curieux de lire les arguments.
      J’ai trouvé ça amusant de voir qu’un million de personnes sont prêtes à descendre dans la rue pour ça. Ca n’impacte pas l’économie, pas vraiment la société, ça fait plaisir à certains. Alors pourquoi pas. 🙂

  2. Rak dit :

    Owi, le retour de Cthulhu !
    Rien que pour ça et ta dévotion sans bornes à cette entité toute-puissante, je t’offre un café !
    Cthulhu fhtagn !

    « A contrario, quand Roseline vient s’empaler sur Bébert et qu’un accident naît 9 mois plus tard dans une famille de [gens faiblement disposés à la réflexion], ben on ne va rien dire puisque l’Allemagne nazie c’est fini. On ne stérilise plus les [individus au Q.I. de poulpe]. »
    Je suis fan. /bow

    On compte les trolls et les haters qui viendront ici cracher leur bile ? (plus que sur l’article sur les mômes vs autoroute ?)

  3. Jeff dit :

    Ouais, mais t’as pensé au gamin qui va se faire adopter (ou « concevoir ») par un couple d’homos qui finiront par divorcer, qui devra vivre avec un seul parent et qui atterrira chez les grands parents ? 😀

    J’ai bien un avis sur ton article et ta façon de penser, mais par égard pour toi, je n’en dirait pas plus 🙂

  4. Rak dit :

    En même temps, les gamins qui se font adopter (ou « concevoir ») par un couple qui ne peut.veut pas mettre au monde l’alien, et qui finiront par divorcer, il devra vivre avec un seul parent (ou garde alternée, et pourquoi pas avec les homos aussi ce système) et qui atterira chez les grands parents (qui sont peut-être pas homos eux mêmes ? allez savoir)

    Je vois pas du tout ce que ça change. Surtout divorcés, un seul parent, c’est pas un cas unique ni rare.

    Sans compter que niveau adoption, je parierait que pas mal de mômes qui trouvent une famille grace à ce circuit seraient heureux d’avoir une famille, homo ou pas, et de pouvoir quitter des pays pas forcément super chouettes.

    Le problème, c’est qu’en disant « tu penses aux enfants qui … » mais tout ça c’est penser avec un regard adulte, non renseigné, et surtout extérieur.
    Les enfants raisonnent différement. Qui plus est quand parfois leur « famille » n’en est pas une.

    Faut aussi prendre en compte que tout n’est pas non plus rose dans une famille hétéro.
    Les mômes battus, ils le sont pas parce que les parents sont homos.
    Les mômes martyrisés à l’école parce qu’ils sont différents, dans une famille hétéro et « bien comme il faut » ça marche aussi.

    Parce que les gosses raisonnent pas comme les adultes, et peuvent être cruels sans avoir besoin qu’on leur invente des raisons. Ils se débrouillent très bien tout seuls pour trouver un argument justifiant leur comportement envers certains.

  5. Jeff dit :

    Ca me rappelle un peu une blague de Coluche : Y paraît qu’il a existé, dieu. C’est un mec, dieu, quand il est arrivé sur Terre y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas un mobylette … Rien !… Il a dit :  » Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile !  » Et puis il a dit :  » Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! « 

  6. angelique B. dit :

    « Les gens sont des copies de copies de copies » Soit, on veut a tout pris, prendre ex sur nos parents. soit, a tout pris faire le contraire.

    On nous apprend quelques choses et si on est pas suffisamment « ouvert sur d’autres possibilités et/ou indépendant psychologiquement, on devient juste un véritable petit mouton qui suis « son berger »
    On croit dur comme fer que c’est lui (et nous) qui avent raison et que les autres sont tous cinglé…. Et puis c’est tellement dur d’arrêter de ce voilé la face et d’ouvrir les yeux. ça peut vraiment être déstabilisant pour certain… Alors quoi de plus facile que rester cramponner à ces principes et de ne rien entendre ?

    les couples qui n’adoptent pas mais copule pour toucher les aloc et qui laisse leur enfants dans la rue jusqu’à pas d’heure ou livré a eux même pour qu’il se fassent leurs propres éducations(voir pire…)C’est pire qu’un homosexuel ?

    Et pour vos petites traditions et religions… Ce n’est pas fait pour traumatisé un enfant et le mètre « bien sous contrôle » ? C’est super gore, vos histoires mais personnes ne fait attention. Le petit chaperon rouge envoyer toute seul dans la foret pour apporter 3 tartelettes moisie à la grd mère, c’est cool ? On pourrait dire « mais si, ça apprend a l’enfant à ne pas partir tout seul ? et bien non. c’est la mère qui l’envoie au casse pipe hein. Ou mieux, les parents du petit poussé qui n’hésite pas a abandonner les mômes dans la foret sachant mais rien a foutre puisqu’ils auront de quoi manger au soir ! (et du temps pour refaire des mômes surement…)

    (j’ai encore une longguuee liste palpitante de chose « normal » que fond les gens « normaux » alors le mariage gay ? l’adoption des gens gay ? perso je trouve que c’est du pipi de chat comparer a Hitler et ces camps nazie ? allons … c’est pas finis de vouloir que tout le monde rentre dans un moule « normal » ????

    Les gens différent vous déplaisent ! c’est sa la vrai raison !!!!! ils sont pas comme vous et sa vous choque. Voir vous remet en question ? Ces du même niveau que les blond au yeux bleu sont pure et on le droit de vivre et de procréer mais le reste : extermination ! C’est du même niveau que les gens Blanc sont la race supérieure et les autres sont la que pour servir d’animaux ! ben si c’est sa la pensé de la normalité, vous pouvez vous étouffer avec …

    • Spi dit :

      Réfléchir par soi-même, ce n’est pas si facile et si courant. Et même quand on le fait, il faut multiplier les sources d’inspiration et d’information. C’est quand même plus facile de rester ventousé à son canapé à regarder Plus belle la vie et JP Pernaut. 🙂

      C’est bien de s’interroger sur la PMA, de se poser des questions pour savoir si c’est une bonne chose pour l’enfant. C’est moins bien de dire : « non, car Dieu a dit non ! ».

      Je suis impressionné de voir la quantité d’efforts déployés contre une loi qui ne fait de mal à personne. Surtout quand d’autres lois réprimant doucement les libertés passent discrètement, ou que des gens meurent tout aussi discrètement dans des pays pas très loin.

      La mesure d’un fait est déterminée par les lobbys. C’est moche.

    • Trivette dit :

      Point Godwin atteint à deux reprises dans un monologue… 🙁 Bravo angélique, tu viens de fermer le débat…

    • Rak dit :

      Je vois pas, mais alors pas du tout le rapport avec Hitler les camps et les aryens (on dirait le début d’une mauvaise blague, sérieux)

  7. angelique B. dit :

    Ce n’était juste que des exemples…

    Mais,
    le rapport, c’est que quelqu’un qui à plus ou moins de pouvoir, peut décidé que tels chose est normal ou pas et peut influencé sur ce que pensent les gens.

    ex : un parent violent peut apprendre à son enfant, que la violence gratuite et une chose tout à fait normal et justifier.

    ex : Un dictateur qui décide que les blonds au yeux bleus doivent être la seul « espèce normal » et que d’autres gens sont bon à être jeter dans des camps, certaines personnes vont adopter cette « normalité » et concevoir qu’il a raison. (<= je le fait volontairement, de prendre cette ex, parce que, en général, sa percute mieux…)

    ex : si je vous dit que j'ai vue un extraterrestre faire l'amour avec un arbre et qu'un nouveau dieu tout puissant va venir détruire tout nos bombons… je suis sur que je vais bien réussir a me trouver quelques fanatiques pour y croire….

    Bref, la oui c'est de l'humour… Mais tout sa pour dire. Que ce débat n'aura jamais de fin, car chacun est différent, chacun a ces convictions, sa religions, c'est valeur, ou pas. Mais chacun est convaincu que ce qu'il croit est la vérité…

    Mais vous oubliez un peut trop, qu'on est que des grains de sable et qu'on fait que passé dans la vie…. Alors personne ne sait réellement ce qu'est la normalité, la vérité, ou ce que la bien séance voudrait que vous fassiez dans votre lit….

    Et donc, moi je vous dit laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent !!!!!! tend que sa nui à personne … (et oui je ne suis pas pour la pédophilie ou la zoophilie… Parce que je doute que le plaisir et partager dans ce … "genre de relation" Mais… Si un homme et un autre homme sont tout les deux super heureux de vivre ensemble, qu'est ce que sa peut bien vous faire O.O" ????

    Et si, ils ont des enfants qui se font insulter à l école… Moi je vous dirais juste sa :
    Qui insulte qui ? qui manque de respect à qui ? L'enfant "d'homosexuel" ou l'enfant "d'hétéro".
    Dans se qu'a, pourquoi empêcher les homosexuel d'avoir des enfants ? Parce que les enfants de personne hétéro ne savent pas éduquer les leurs ?

    et bien c'est gay 😉

    • Spi dit :

      L’intolérance n’est pas l’apanage des aryens. Il y en a partout, même dans les minorités qui en sont souvent victimes (gays, étrangères…). C’est un trait universel de l’Homme, j’imagine. Cela dit, tolérer c’est déjà moins d’efforts à demander qu’aimer. 🙂

      Dans se qu’a, pourquoi empêcher les homosexuel d’avoir des enfants ? Parce que les enfants de personne hétéro ne savent pas éduquer les leurs ?

      Moi je dirais pour les préserver ! 😀 Mais après tout, s’ils en veulent et tant qu’il n’y a pas d’étude sérieuse qui indique que ça nuit au développement de l’enfant, pourquoi pas. Bon, ça va encore faire croître la population mondiale, mais c’est une autre histoire.

      Aaaah, je me souviens quand j’avais fait un couple de lesbiennes dans les Sims, c’était super chaud d’avoir un gamin. Il fallait avoir le meilleur niveau de vie alors qu’en hétéro c’était trop facile… (et oui, j’ai une vie riche en expériences :D)

  8. angelique B. dit :

    pour les préserver? de quoi ? de la méchanceté gratuite des gens ? Ou de leur parents homosexuel ?!
    Préserver, c’est bien protéger de quelque chose, alors pour protéger l’enfant c’est de l’empêcher d’avoir des parents homosexuel parce que d’autres gens seront méchant avec lui?

    Je trouve vraiment que sa manque de cohérence… Ce sera donc les homosexuel qui devront payer pour la méchanceté collectif ?! Dans se cas… faut arrêter de faire des enfants !!! C’est grave, attend. Si j’ai un accident et que je deviens difforme, je devrais arrêter d’aller chercher mon enfant a l’école ! T’imagine pas la honte que je vais lui mettre ! parce que les autres se moqueront de lui ! Ou pire attend! faut carrément qu’on me retire la garde de mes fils et qu’on me ligature les trompes !

    • Spi dit :

      « Moi je dirais pour les préserver ! » -> Pour préserver les couples homosexuels des tourments que provoquent les enfants. Boutade, humour. 🙂

      Tu reprends grosso-modo ce que je disais dans l’article : un enfant de couple homo ne sera pas forcément plus discriminé qu’un enfant de mère divorcée. Mais maintenant, il s’agit de le prouver.

      Et pour le prouver, ce sont les études menées sur des couples homosexuels ayant adopté qui devraient nous donner la réponse sur le droit à l’adoption en France.
      Le problème, c’est qu’aujourd’hui ces études ont souvent des résultats différents et orientés.

      – C’est le cas de ce torchon qui cite très approximativement les statistiques canadiennes : http://www.dreuz.info/2013/01/les-enfants-adoptes-par-un-couple-homosexuel-seront-ils-deux-fois-plus-battus/
      – A côté de ça, il y a des gens qui s’interrogent sérieusement : http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/L-adoption-par-des-couples-homosexuels-et-l-enfant-dans-tout-ca
      – Mais aussi des articles positifs : http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/07/adoption-couples-homosexuels-les-enfants-vont-bien-affirme-une-etude-de-universite-de-cambridge_n_2826889.html

      De quoi s’y perdre. Et je ne pense pas que des études sérieuses soient en cours en France. Cela dit, les études étrangères actuelles semblent aller dans le sens de l’adoption homoparentale.

      A lire aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoption_homoparentale#Controverses

      • Trivette dit :

        Personnellement, je dirai que la loi sur le mariage pour tous n’est pas une bonne chose en soi… Je suis d’accord avec le fait que chacun est libre de faire ce qu’il veut dans son plumard avec qui (ou ce qu’) il veut (Tan que cela est consentis et surtout légal). Mais il aurai fallu régler les problèmes existant avec les couples hétéros avant de rendre légal les couples homo (ex: un couple qui divorce verra l’enfant confié à la mère plutôt qu’au père même si ce dernier a un travail et est plus apte a éduquer son enfant plutôt que sa compagne qui ne travaillerai pas et n’aurai pas la maturité d’esprit pour l’élever). Je précise encore que ceci n’est qu’un exemple avant qu’on me traite de crétin de macho!!! 🙂 . Dans un cas comme celui ci, un couple homosexuel qui aurait un enfant dont un seul des deux conjoints serait le parent biologique (et oui dame nature est plus forte que nous) verra ce dernier récupérer la garde de l’enfant même si la maman (ou le papa) « non biologique » aurai 10 fois voir 100 fois plus de chance d’élever le petit de manière plus saine.
        Je suis d’accord pour ne pas pointer les homosexuels du doigt en les insultant à chaque coin de rue. Il sont libres d’aimer. Après vu les problèmes que leur mariage va engendrer (et oui les homosexuels sont des êtres humains, et les êtres humains font des conneries) j’aurai préférer « un contrat de vie commune » tel un pacs amélioré…
        Or dans notre cas, ils ont fait passer une loi pour récupérer une population d’électeurs, ni plus ni moins. C’est moche,mais ceci est un autre débat…

  9. angelique B. dit :

    Mais il aurai fallu régler les problèmes existant avec les couples hétéros avant de rendre légal les couples homo

    j espère que j’ai mal compris… Parce que des problèmes d hétéro… On en a pour un demi siècle a tous les traité et régler…. Et donc les gens homosexuel qui peuvent ou non avoir les mêmes problèmes que les hétéro n’auront pas le droit de se marié alors que les hétéro qui, ont ou pas se genre de probleme, si ?!

    dans cette phrase, je vois encore qu’une poignée de gens payent encore pour la connerie général. C’est génial !

    Sinon, pour le reste de ton texte, je suis d accord. Mais effectivement, les politiciens… C’est un autre débat (encore plus pénible que celui si…)

  10. Trivette dit :

    Deux hommes (ou deux femmes) ensemble ne peuvent pas avoir d’enfant de manière naturelle. Alors les problèmes qui viendront (cités précédemment) pourraient être évités si on s’attarde à les régler avant que ça parte en sucette. Et même si cela doit prendre cinquante ans, alors se ne sera pas un demi siècle de perdu. Les générations futures nous en seraient reconnaissante et je pense que c’est la meilleur chose à faire pour elles. Sur ce, une joyeuse St valentin à tous et à toutes 🙂 .

    • Spi dit :

      Moi je propose de ligaturer les trompes de tout le monde et de laisser notre espèce s’éteindre. Qui est pour ? 😉

      De ce que je constate, on ne sait pas faire de lois parfaites du premier coup, comme en informatique on ne sait pas faire de programme parfait du premier coup. En général, on tâtonne et on finit par trouver un consensus. Si les décideurs étaient des scientifiques et non des saltimbanques, ce serait déjà plus facile. 🙂

      On n’a pas encore réglé les problèmes hétéros, mais rien n’empêche de commencer à traiter ceux des homos. D’y réfléchir et effectivement de prendre le temps d’encadrer correctement. Maintenant, 50 ans, ça va en frustrer plus d’un. 😛

      Je me dis que la première chose à faire serait de reconnaître un droit au conjoint sur un enfant qu’il a élevé. Pour le reste, c’est moins urgent. 🙂

  11. Place aux jeunes ! dit :

    Je pense que la soltution de l’auteur c’est kla bonne (enfin presque). Y’aka voir comment FB met en place un 3eme choix pour le sexe (ni homme ni femme donc)
    C’est bien la preuve que la frnace doit bouger si FB va dans ce sens la !
    On devrais laisser les enfants choisir si ils veulent des parents hétéro ou pas, après tout c’est eux qui vont sur FB.

    Pis au fond, être homo ça empêche pas d’être humain, alors poruquoi faire une différence ? c’est que des raisonnements de vieux cons.
    D’ailleurs c’est que des vieux bcbg qui disent ces trucs. C’est bien la preuve que c’est des idées de vieux.

    Faut évoluer les mecs. Pis la nature qui fait les enfants avec H et F, elle nous a laisser avori la science.
    Et la science, elle permet de bypass cette restriction. C’ets bien la preuve que les homos devraient pouvoir avoir des momes, sinon ça existerai pas.
    Pis un enfnant qu’est élevé par deux hommes, au moins il aura pas été trauma petit par les tampax plein de sangf partout.
    ça prouve que c’est mieux.

  12. angelique B. dit :

    Moi je propose de ligaturer les trompes de tout le monde et de laisser notre espèce s’éteindre. Qui est pour ? 😉

    pour 🙂

    Pis un enfnant qu’est élevé par deux hommes, au moins il aura pas été trauma petit par les tampax plein de sangf partout.

    mouahaha jai bien rigoler x)

Laisser un commentaire