Accepte la foi, enfoiré !

La religion, c’est toujours un super sujet de discussion et de dispute. Comme on n’a aucune preuve de quoi que ce soit, chacun se fait son trip dans son coin en essayant de persuader les autres. Je me souviens par exemple de ce témoin de Jéhovah qui m’expliquait que : « si si, Jésus est mort sur un pieu et pas sur une croix ». 1 : ça ne m’a pas l’air d’être d’un grand intérêt historique, 2 : ça n’est pas non plus un bon argument commercial pour me convertir (!) et 3 : ça a dû pas mal irriter le gros colon de l’intéressé. Un échec donc (Georgette est repartie suivre ses cours de manipulation mentale chez Tupperware©), mais la tentative de me dévier du droit chemin était manifeste.

PonyPour persuader du bien fondé de sa religion, le pèlerin le plus vénère par sa vie ingrate d’illettré peut être amené à user de violence. Mais là, y’a un bug. Comment, ô grand Dieu, comment une religion qui prône l’amour, le respect et toutes ces valeurs à la sauce Mon Petit Poney (Friendship is magic) peut un instant imaginer que décapiter des gens, ce soit ce que Dieu veut ?

Franchement, si j’étais un dieu hippie débordant d’amour, ça m’horripilerait pas mal. A moins que derrière cette façade se cachent des hommes qui ont trouvé un moyen de manipuler le peuple dans leur intérêt. Les croisades, la Syrie, ça ne profite visiblement pas aux croyants.

Pour moi, la religion est (était ?) un guide de bonnes pratiques qui aide à vivre en société. Alors tuer des gens pour ça, il faut m’expliquer en quoi ça rend le monde meilleur.

La religion, c’est d’aller jusqu’à Dieu et de mériter la confiance de son prochain. Et retenez ce qu’une jeune théologienne musulmane palestinienne m’a confié : « Michel, dis à temps et à contre temps que le vrai martyre en islam, ce n’est pas de se faire sauter pour tuer le maximum de personnes, mais de sacrifier sa vie pour sauver la vie du plus grand nombre de personnes. »

Michel Reeber et son article À ces Français enrôlés dans les milices djihadistes.

Peace les enfants, fumez-vous un petit poney, ça détend (et c’est bon !).

Spi

Tombé de l'arbre de l'évolution, tente vainement de rattraper son retard. Se rassure en surfant sur les skyblogs.

Les derniers articles par Spi (tout voir)

Commentaires FaceBook

commentaires

Laisser un commentaire